Bonjour,
Je ne trouve pas de réponse alors je viens demander ici, on dirait que certains savent de quoi ils parlent : )
J'aimerais, s'il vous plait, que quelqu'un m'explique comment se propage une onde. Quel est son support ?
Quel enchaînement de modifications physiques lui permet de se propager ? Qu'est ce qui est modifié et comment ?
L'espace temps, certainement, mais de quelle façon ? Il est déjà difficile pour moi de conceptualiser ce tissus de l'espace temps.
-----

Support d'une onde
 Support d'une onde

Envoyé par karlito33
 Envoyé par karlito33 

). Après-tout, dans une onde mécanique, air, corde vibrante : l'onde se propage mais le support (l'air, l'eau, la corde) ne se propage pas. Il y a un phénomène actif qui se propage (l'onde) et un phénomène (presque) passif qui ne se propage pas : le support ("presque" passif car il vibre, ce qui n'est pas totalement passif).
). Après-tout, dans une onde mécanique, air, corde vibrante : l'onde se propage mais le support (l'air, l'eau, la corde) ne se propage pas. Il y a un phénomène actif qui se propage (l'onde) et un phénomène (presque) passif qui ne se propage pas : le support ("presque" passif car il vibre, ce qui n'est pas totalement passif). ça fait deux fois que j'ai un croisement
 ça fait deux fois que j'ai un croisement