Bonjour,
Je fais une "espèce" d'étude à mon niveau sur la connaissance des scientifiques les plus connues. Evidemment Einstein revient même si les gens ont du mal à donner des explications même vulgarisé de ces travaux(même une phrase ou deux). Viens en 3 ieme place Galilée, le fameux savant italien.
Pour moi Galilée et surtout le premier à profité de l'invention en Hollande de la lunette astronomique pour observer les astres ce qui lui a permis de remettre en cause, comme Copernic avant lui le géocentrisme.
Il a beaucoup travaillé sur les forces de mouvement, à poser les bases de la compréhension classique des systèmes d'inertie(le caillou lancé du bateau; peut être avez vous une expérience en image). Il a aussi beaucoup travailler sur la chute des corps(même si apparemment on savait que l'expérience de Aristote sur la chute plus rapide des corps lourd était fausse mais je n'ai pas trouvé de preuve de cela).
Dans son mode de fonctionnement logique, je pense que c'est peut être le premier qui a su imaginer des expériences "simplifiés" qu'on ne peut réaliser dans la nature pour pouvoir avoir une base théorique. Il confronte ensuite ces théories aux expériences.
Je passe sur son histoire avez l'église qui est connu mais ne me parait pas important pour son aspect scientifique.
Enfin il est à l'origine de l'instauration du système de coordonnée en physique(je sais peut de chose la dessus, est ce vraiment le premier à en parler ? Qu'as t-il poser comme bases ?)
de la loi d'addition des vitesses(dans un meme RG) ainsi que les faits (eux aussi erronés) que la masse et la taille n'était pas influencé par l'énergie(notamment qu'un corps immobile et en mouvement avait la même taille)
Avez vous des informations plus précises sur ces travaux ? Qu'as t-il découvert(4 satellites de Jupiter)...? Des théorèmes et preuves qu'il a fait ? Utilisait-il les mathématiques dans la physique comme le fit plus tard Newton ? A t-il peut être fait avancer les math?
Merci beaucoup
-----