Bonjour à tous,
Je souhaite avec une petite équipe de 3 personne envoyer un ballon gonflé à d'hélium lesté d'une caméra fabriqué de toute pièce (arduino) qui enverrait les informations par sms (données GPS) et mms (pour les images) après le ballon explosé.
Par contre je ne sais pas où acheter ces ballon scientifique (utilisé pour la météorologie) et les bonbonnes d'hélium. un petit parachute etc (j'ai vu que d'autres personnes utilisent un réflecteur radar pour connaitre la position de l'objet) avec un GPS, ce genre de réflecteur ne me servirait à rien...
voici le lien du GPS en questin (qui sera bien entendu branchée à l'arduino): http://www.uctronics.com/uart-serial...ard-p-840.html
Je ne sais encore moins quelle quantité d'hélium faudrait-il pour que le ballon s'envolent avec la charge utile (imaginons qu'elle pèse 1-2 kg)
Merci d'avance pour vos réponses, indiquez moi s'il me manque quelque chose pour mener à bien mon projet, j'ai déjà prévu d'envoyer un message à l'aviation civile pour les avertir du lâcher...
Dylan
-----