Physique et Astrologie - Page 2

Affichage des résultats du sondage: Pensez vous qu'il existe une part de physique dans l'astrologie?

Votants
44. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui

    2 4,55%
  • Non

    39 88,64%
  • Je ne sais pas

    3 6,82%
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Physique et Astrologie



  1. #31
    invite19e21d13

    Re : Physique et Astrologie


    ------

    Citation Envoyé par Sephi
    Moi je pense que oui.

    En effet, si mon humeur change quotidiennement, c'est bien à cause de quelque chose ! Et ce quelque chose a nécessairement un lien avec un phénomène physique !

    Élémentaire, voyons.
    Il me semble que c'est un peu réducteur de trouver ton explication élémentaire...

    Premièrement si ton humeur change quotidiennement, tu dois être un sacré lunatique !

    Deuxièmement, pourquoi ne pas juste considérer les éléments de ta vie au lieu de t'en remettre à la position des planètes le jour de ta naissance (surtout qu'à priori, rien qu'à cause de la précession des équinoxes, on nous attribue tous un signe qui ne correspond pas du tout aux positions réelles des planètes...) ? Pourquoi ne pas penser que tel jour tu es de mauvaise humeur parceque tu as mal dormi ou que la veille il y a quelque chose qui s'est passé qui t'a "remué" pendant la nuit (je ne parle pas d'une fille !! LOL) ou bien... il y a plein d'explications rationnelles alors pourquoi en choisir une contestée par bon nombres de scientifiques, basées sur des informations fausses ou erronées et surtout qui joue sur la crédulité des gens...

    Tiens, ce lien avait déjà du être donné sur le forum mais bon... Je propose aux défenseurs de l'astrologie de battre Elizabeth Teissier en faisant des prédictions aléatoires, contrairement aux siennes qui sont basées sur la "science astrologique"... :

    http://zeteticien.free.fr/antiteissier/prev.php

    Lire : Protocole de l'expérience pour savoir de quoi on parle
    Cliquer sur les catégories de prévisions (séismes, etc...) pour comparer vos prévisions aléatoires à celles d'Elizabeth la Grande !! C'est assez intéressant de voir le résultat !!

    EDIT : une fois sur une page "séisme" ou "attentat", faites "Recharger la page" pour rigoler et voir différents résultats à chaque fois !

    -----

  2. #32
    ClaudeH

    Re : Physique et Astrologie

    Bonjour..

    Petite question.
    Pourquoi certaines gens décident de se faire couper les cheveux le soir de la pleine lune ????????????

    +++

  3. #33
    invitef591ed4b

    Re : Physique et Astrologie

    Citation Envoyé par peamak
    il y a plein d'explications rationnelles alors pourquoi en choisir une contestée par bon nombres de scientifiques, basées sur des informations fausses ou erronées et surtout qui joue sur la crédulité des gens...
    Parce que croire en quelque chose de « différent » me donne l'illusion que le monde est plus beau que ce que j'en vois quotidiennement.

    La question n'est pas de savoir si l'astrologie est juste ou pas, car l'essence de cette pratique n'est pas basée sur son contenu, mais plutôt sur son statut. L'astrologie, c'est une alternative au destin, cela constitue une victime potentielle sur la quelle décharger toutes les frustrations dues aux malheurs que l'on subit au fil des jours.

    L'homme est né perdu et insignifiant dans cet univers. Une telle désorientation doit être dure à porter, alors il est inévitable qu'une partie de ce poids soit déchargé sur autre chose.

    Pour info, je ne crois pas du tout en l'astrologie, mais je prends plaisir à vouloir y croire. J'ai le même sentiment lors de la lecture d'un roman de SF, le visionnage d'un grand film ou l'écoute d'une musique. Ce sont des choses dont l'effet est plus important que le contenu.

    Dans ma ville, un journal gratuit est distribué aux usagers des métros le matin, il s'intitule d'ailleurs sobrement "Métro". Il y a horoscope quotidien dedans, particulièrement loufoque : cela fait agréablement rire et peut, pourquoi pas, apporter un début de journée plus agréable à ces gens qui doivent se lever si tôt pour travailler jusque si tard.

  4. #34
    invite19e21d13

    Re : Physique et Astrologie

    Citation Envoyé par Sephi
    La question n'est pas de savoir si l'astrologie est juste ou pas, car l'essence de cette pratique n'est pas basée sur son contenu, mais plutôt sur son statut.
    Euh si là en l'occurence la question est bien de savoir si l'astrologie est scientifique ou pas !

    Citation Envoyé par Sephi
    L'astrologie, c'est une alternative au destin, cela constitue une victime potentielle sur la quelle décharger toutes les frustrations dues aux malheurs que l'on subit au fil des jours.
    C'est pas le rôle de Dieu ça ?

    Citation Envoyé par Sephi
    L'homme est né perdu et insignifiant dans cet univers. Une telle désorientation doit être dure à porter, alors il est inévitable qu'une partie de ce poids soit déchargé sur autre chose.
    Excuse moi mais c'est uniquement ta façon de voir les choses (l'homme est né perdu etc...), et probablement celle de nombreuses autres personnes mais pas tout le monde !!

    Citation Envoyé par Sephi
    Pour info, je ne crois pas du tout en l'astrologie, mais je prends plaisir à vouloir y croire. J'ai le même sentiment lors de la lecture d'un roman de SF, le visionnage d'un grand film ou l'écoute d'une musique. Ce sont des choses dont l'effet est plus important que le contenu.
    Je suis aussi, comme beaucoup, très sensible à l'art, tant cinématographique que musical ou littéraire ! Mais je ne considères pas, mais alors absoluement pas, l'astrologie comme un art !

    Citation Envoyé par Sephi
    Dans ma ville, un journal gratuit est distribué aux usagers des métros le matin, il s'intitule d'ailleurs sobrement "Métro". Il y a horoscope quotidien dedans, particulièrement loufoque : cela fait agréablement rire et peut, pourquoi pas, apporter un début de journée plus agréable à ces gens qui doivent se lever si tôt pour travailler jusque si tard.
    Attention, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis : l'humour est quelque chose de particulièrement important et qui manque cruellement à trop de monde ! Le problème c'est qu'il doit y avoir moins de gens comme toi qui rient devant un horoscope que de gens qui y croient... quoique...

  5. #35
    invite8c514936

    Re : Physique et Astrologie

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Sephi
    La question n'est pas de savoir si l'astrologie est juste ou pas, car l'essence de cette pratique n'est pas basée sur son contenu, mais plutôt sur son statut. L'astrologie, c'est une alternative au destin, cela constitue une victime potentielle sur la quelle décharger toutes les frustrations dues aux malheurs que l'on subit au fil des jours.
    C'est exactement le type de considérations que nous refusons de débattre sur ce forum, non pas qu'elles soient inintéressantes, mais elles sont non scientifiques, comme le rappelle peamak.

    Merci de vous restreindre à une discussion de l'aspect scientifique de la question !

    Pour la modération.

  6. #36
    invitef591ed4b

    Re : Physique et Astrologie

    Y a rien de scientifique à discuter sur l'astrologie, si c'était une science on le saurait depuis longtemps, non ?

    Qui doute encore que l'astrologie ne base pas son "succès" sur des preuves scientifiques ? Discuter d'astrologie, c'est inévitablement faire de la non-science.

  7. #37
    invite5105a11a

    Re : Physique et Astrologie

    Parfois, l'astrologie, ça marche.
    Par exemple aujourd'hui mon horoscope avait prédit que quelque chose de fantastique allait se produire.
    La meilleure c'est que la prédiction était véridique:

    Ce matin c'était la premier fois que mes 2 tranches de pain, que j'avait mis dans le grille-pains, avait brûler.

    MIRACLE

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Astrologie ?!
    Par invitebe767243 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 58
    Dernier message: 19/02/2004, 22h09