Bonjour,
Tout d'abord, petite précision, je suis un "profane".
On sait que les éléments, contenus dans la fameuse table de mendeleieff, sont au nombre de 94.
On sait d'autre part, que les différents éléments se sont formés, avec pour base l'hydrogène, par fusion des éléments déjà existants, au sein du coeur d'étoiles massives (souvent en fin de vie). Ainsi, certains corps célestes, telles les étoiles à neutron, ont pu fournir de telles conditions de température et de pression, qu'elles ont permi en leur coeur la fusion d'éléments, fusion impossible à des pressions ou températures plus faibles, et ainsi la création des éléments lourds, tels l'uranium ou l'or.
Dès lors, je me pose une question: serait il possible que des conditions apparaissent, des condition de température et de pression telles, qu'elles permettraient lapparition de Nouveaux éléments dans l'univers?
J eveux parler de phéniomènes d'une force inégalée comme des étoiles d'une taille invraisemblable, ou d'autres corps dont je ne parlerai pas ici....
si des conditions telles apparaissent, serait il possible que de nouveaux éléments soient créés ?
(cela pose aussi peut eter la question de savoir s'il y a un maximum de température atteignable, au même titre qu'il y a un minimum(zéro absoku))
Bref, mon discours peut paraitre enfantin à certains, puiqu'il se base sur ds connaissances glanées ici et là et non pas sur un savoir acquis dans un cursus d'apprentissage particulier etc..... mais bon, soyez indulgent...
Merci
-----