Bonjour tous,
j'ai vu que sous le logiciel matlab il est possible d'interpoler des points expérimentaux à partir d'une transformée
de fourier rapide FFT.
j'aimerai comprendre le principe, les avantages et inconvénients. La seule chose que je connais là dessus c'est se qu'il y a d'inscrit dans l'aide de matlab :
" The interpft command uses the FFT method. The original vector x is transformed to the Fourier domain using fft and then transformed back with more points. "
Voici mes questions :
-> on va faire une FFT sur une courbe expérimentale afin d'avoir les amplitudes des différentes fréquences présente, tout en sachant que le nombre de points de la courbe expérimentale va déterminer la justesse de l'interpolation. Donc pour une fonction expérimental avec peux de points on va surement avoir un résultat pourri ?
-> ensuite on considère que les "pics" qui ont une amplitude suffisante sont les plus représentatifs et on les conserves (comment savoir le nombre de pics à conserver?)
-> une fois que ceci est effectué on fait une transformée inverse avec les pics choisis ?
-> quel est l'intéret de ce type d'interpolation par rapport à des splines par exemple ?
je vous remercie pour tout les éclaircissement que vous pourrez me donner
-----