Chute libre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chute libre



  1. #1
    bahebenachour

    Chute libre


    ------

    Salut , j'ai besoin d'aide svp ! j'arrive pas a comprendre comment calculer la distance parcouru au cour d'une chute libre ou un lancement !
    par exemple : une bille est lancée verticalement vers le bas d'une vitesse initiale v0=5m/s-1 ! a l'instant t2=1.5s v2=20m/s-1 ! on veut calculer la distance entre t0=0s et t2=1.5s ! (on a t1=05s et v1=10m/s-1 si on a besoin ).. svp j'arrive pas a comprendre er merciiiiiiiiiii

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Urgent !!!

    Bonjour,

    - titre explicite

    - Urgent !!! => ça, ça nous indique que nous pouvons prendre tout notre temps, puisque cette "urgence" ne nous concerne absolument pas.

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Urgent !!!

    Bonjour,

    De plus, ce n'est pas de la chimie!

  4. #4
    Daral

    Re : Urgent !!!

    je les fait a la rapide donc c'est pas sur mais je crois que c'est 22,5 m car tu fais la difference entre le v2 et v0 ce qui fait 15m/s puis la difference entre t2 et t0 ce qui donne 1,5s apres t'applique la formule d=v*t et ca fait 22,5 m soit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hamiltonien

    Re : Urgent !!!

    Bonjour,

    Essaye de commencer par un titre plus adapté à un forum qui est organisé.

    Un conseil ici tu as une chute libre verticale, crois-tu que la vitesse est constante ? NON, l'accélération gravitationnelle est prise en compte !

    La méthode de Daral n'est pas bonne car cette formule ne prend pas en compte l'accélération constante.

    Donc tu dois utiliser les formules de la cinématique de la chute libre verticale.

    Suffit de tracer l'axe de y, avec un vecteur v dirigé vers le bas, un vecteur g dirigé vers le bas, hauteur initiale que tu cherches, ta hauteur finale c'est 0 même si la particule n'atteint pas le sol. Donc l'équation dit Y=Yi + Voy - 0.5.g.t² tu dois trouver 18.53 m normalement.

    Si tu comprends pas, adresses toi dans la rubrique " Physique " , elle n'est pas là pour rien, ici c'est la chimie l'ami !

    Cordialement.

  7. #6
    shaddock91

    Re : Urgent !!!

    Transféré en physique. Urgent ne veut rien dire .

  8. #7
    bobdémaths

    Re : Chute libre

    Citation Envoyé par bahebenachour Voir le message
    Salut , j'ai besoin d'aide svp ! j'arrive pas a comprendre comment calculer la distance parcouru au cour d'une chute libre ou un lancement !
    par exemple : une bille est lancée verticalement vers le bas d'une vitesse initiale v0=5m/s-1 ! a l'instant t2=1.5s v2=20m/s-1 ! on veut calculer la distance entre t0=0s et t2=1.5s ! (on a t1=05s et v1=10m/s-1 si on a besoin ).. svp j'arrive pas a comprendre er merciiiiiiiiiii
    Bonjour,

    Ton énoncé n'est pas très clair, est-ce que tu pourrais préciser :
    1) Les données de l'énoncé
    2) La question
    3) Tes tentatives pour y répondre
    4) D'éventuelles données supplémentaires ou des résultats de calculs intermédiaires (mais utiles pour répondre à la question)

    Merci

Discussions similaires

  1. Chute libre
    Par anoirito dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2013, 07h16
  2. chute libre
    Par invite6649e1c0 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/01/2012, 18h25
  3. Chute libre
    Par invite827409f8 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2010, 17h57
  4. chute libre
    Par Vico31 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/05/2009, 10h33
  5. Chute libre
    Par inviteac2ecdfa dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/07/2008, 16h55