Systeme d'HYDRAULIQUE.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Systeme d'HYDRAULIQUE.



  1. #1
    kozma.george

    Systeme d'HYDRAULIQUE.


    ------

    Bonjour tout le monde Je suis entrain de travailler sur un projet et j'ai besoin d'utiliser un systeme d'hydraulique.
    J'ai quelques questions et merci d'avance pour ceux qui vont prendre l'initiative de me repondre serieusement.

    La situation est que le simple systeme d'hydraulique dont j'ai besoin est forme de deux cylindres relies par un tuyaux et contenant un liquide incompressible et homogene ( huile ).
    Le piston initiale va recevoir une boule "B" qui est en mouvement de chutte libre et de masse "m", ainsi le piston doit se comprimer et soulever le 2eme piston qui porte x boules identiques a la boule "B" (donc le 2eme pistion doit soulever une masse= "xm") ,
    et enfin la boule "B" doit contenir son chemin en chutte libre ( B touche un axe qui exerce a son tour une force verticale sur le premier piston et apres avoir comprimer le 1er piston entierement l'axe s'eloigne du trajet de B et la laisse contenir sa chutte libre).

    Etant donnee la valeur de m, comment j'ai a choisir les dimensions, les aires, les volumes des cylindres... et comment choisir un point convenable du trajectoire de la boule de tel maniere que la boule reussit a comprimer le piston intiale et continuer son chemin avec un maximum d'energie?

    -----
    Dernière modification par kozma.george ; 12/05/2013 à 19h54.

  2. #2
    invite07941352

    Re : Systeme d'HYDRAULIQUE.

    Bonjour,
    Tout cela paraît assez ...surprenant . Je pense que la première chose à faire si vous espèrez des réponses , c'est de mettre un dessin clair et compréhensible en pièce jointe .

  3. #3
    kozma.george

    Re : Systeme d'HYDRAULIQUE.

    Vous avez raison... je vais afficher un dessin et j'espere avoir ta reponse
    Dernière modification par kozma.george ; 12/05/2013 à 20h12.

  4. #4
    invite07941352

    Re : Systeme d'HYDRAULIQUE.

    Re,
    Voir à " insertion de pièces jointes " dans le début des recommandations . Quand je dois le faire , je demande l'aide de mon épouse , et elle y arrive !
    Je crois qu'elle commence à numériser mon dessin sur l'imprimante mais après , je ne sais pas trop ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kozma.george

    Re : Systeme d'HYDRAULIQUE.

    Voici un dessin clarifiant la situation... Les etapes expliquees dans ma premiere poste sont representees successivement par les numeros 1 jusqu'a 5.
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    invite07941352

    Re : Systeme d'HYDRAULIQUE.

    Bonjour,
    Si vous pensez faire monter peu à peu les billes de gauche grâce au défilement des billes de droite , il manque un systéme anti retour dans le circuit d'huile qui fera que votre dispsitif ne revienne pas à sa position d'équilibre .
    Car actuellement , le dispositif revient à sa position d' équilibre , ou presque, à chaque passage d'une bille de droite .
    Le système hydraulique ne sert à rien : il est plutôt consommateur d'énergie avec les frottements des pistons qui doivent être étanches , et de plus, à gauche il faut monter l'huile , on peut le remplacer avantageusement par un levier et un axe sur lequel on pourrait installer un systéme anti retour à cliquets .

  8. #7
    invite07941352

    Re : Systeme d'HYDRAULIQUE.

    Re,
    De plus votre dessin est faux au départ : si vous avez 3 billes à gauche et rien à droite , les niveaux ne peuvent être à l'équilibre , tels que dessinés .

  9. #8
    kozma.george

    Re : Systeme d'HYDRAULIQUE.

    c'etait un dessin clarificatif... oubliez.. je veux poser la question d'une autre maniere
    si on a un systee d'hydraulique forme de 2 cylindres qui a pour but de transformer la chuttelibre d'une boule en un travail capable de soulelever un nb x boules identiques sur l'autre piston, quelles sont les formules qui precisent des dimensions convenable?
    de plus comment calculer le temps necessaire pour que la boule comprime le piston entierement?
    enfin comment former ce systeme de maniere qu'il revient a son etat initiale apre que la boule reussit a soulever les boulesposees sur l'autre piston
    je crois que c'est bcp plus clair et precis
    j'attends des formules
    merci d'avance
    Dernière modification par kozma.george ; 13/05/2013 à 12h58.

  10. #9
    kozma.george

    Re : Systeme d'HYDRAULIQUE.

    J'attends une reponse ... Si non aidez moi comment je peux effacer la poste?

Discussions similaires

  1. Un résultat d'hydraulique
    Par helycopter dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2012, 14h19
  2. problème d'hydraulique
    Par invited8ed3f9f dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2008, 16h47
  3. probleme d'hydraulique
    Par invite40f82214 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 03/08/2007, 22h56
  4. Probleme d'hydraulique
    Par inviteb5de5ae9 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2006, 20h53
  5. probleme d'hydraulique
    Par invitebd198e94 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2006, 09h00