Bonjour tout le monde Je suis entrain de travailler sur un projet et j'ai besoin d'utiliser un systeme d'hydraulique.
J'ai quelques questions et merci d'avance pour ceux qui vont prendre l'initiative de me repondre serieusement.
La situation est que le simple systeme d'hydraulique dont j'ai besoin est forme de deux cylindres relies par un tuyaux et contenant un liquide incompressible et homogene ( huile ).
Le piston initiale va recevoir une boule "B" qui est en mouvement de chutte libre et de masse "m", ainsi le piston doit se comprimer et soulever le 2eme piston qui porte x boules identiques a la boule "B" (donc le 2eme pistion doit soulever une masse= "xm") ,
et enfin la boule "B" doit contenir son chemin en chutte libre ( B touche un axe qui exerce a son tour une force verticale sur le premier piston et apres avoir comprimer le 1er piston entierement l'axe s'eloigne du trajet de B et la laisse contenir sa chutte libre).
Etant donnee la valeur de m, comment j'ai a choisir les dimensions, les aires, les volumes des cylindres... et comment choisir un point convenable du trajectoire de la boule de tel maniere que la boule reussit a comprimer le piston intiale et continuer son chemin avec un maximum d'energie?
-----