Bonjour,
Nous somme deux amis qui sont entrain de concevoir une coquille d'une torche pour chasse sous marine. Comme vous venez de le constaté notre premier soucie c'est l'étanchéité face a la pression sous l'eau. Ici nous avons deux idées différentes:
1- le mienne : je pense que pour assuré une bonne isolation et minimiser le risque de pénétration de l'eau dans la coquille de la torche il faut 1/ assuré une bonne étanchéité et b/ augmenté la densité de la torche CAD minimiser le vide qu’il y a dedans. Ou il y a l'aire a l'intérieure de la torche, il faut remplir avec un matériau qui a une densité supérieur a celle de l'eau. et du coup la poussé d'Archimède sera moi important donc minimiser le risque de pénétration de l'eau.
2- mon ami dis que : il faut assurer la même étanchéité que le premier exemple, mais que ce soit le corps de la torche vide ou plein le risque d'entre de l'eau est le même. Les deux torches ont le même risque de la pénétration de l’eau.
Est ce que les deux torches ont elle vraiment le même risque d'entré de l'eau ? L’eau entrera de la même vitesse (débit) dans les deux corps si il y a un troue (moi je dis non) et lui il dit oui.
Quels sont vos avis, et merci
kais
-----