Bonjour,
Sur certains métros, on surveille le taux de freinage du train avec des accéléromètres. Je ne m'attarde pas sur les raisons de surveiller le taux de freinage mais plutôt sur le COMMENT on le surveille. En fait sur le cas que j'étudie, on utilise pour celà 2 accéléromètres, un situé à chaque extrémité du train.
Si le train est en palier, l'accéléromètre de tête est utilisé, tout comme lors de variations négatives de la déclivité. Par contre lors de variations positives de la déclivité, on utilise l'accéléromètre situé en queue de train.
Je comprends que la gravité vient jouer la-dedans mais ma logique voudrait que :
Lors de variations positives de la déclivité:
- si la voiture de tête est dans une rampe (=montée) et la voiture de queue en palier -> accéléromètre de queue
- si la voiture de tête est en palier et la voiture de queue toujours dans la rampe -> accéléromètre de tête
Lors de variation négatives de la déclivité:
- si la voiture de tête est dans une pente (=descente) et la voiture de queue en palier -> accéléromètre de queue
- si la voiture de tête est en palier et la voiture de queue toujours dans la pente-> accéléromètre de tête
Quelqu'un pour m'éclairer ? Ou de la doc sur le sujet ?
Merci !
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