micro-onde
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

micro-onde



  1. #1
    candelaria

    micro-onde


    ------

    Bonjours à tous,

    Ma question est très courte et concerne les armes à micro-ondes quelles soient létales ou non. Je voulais savoir s'il existait contre ces rayonnements une protection tel que l'on peut totalement s'en prémunir. Car cela étant une arme nouvelle, je vois beaucoup d'articles parlant de son fonctionnement mais rien quant à la façon de s'en protéger.

    Je vous remercie,

    N

    -----
    Dernière modification par candelaria ; 09/07/2013 à 07h53.

  2. #2
    LPFR

    Re : micro-onde

    Bonjour.
    Je n'ai jamais entendu parler des "armes à micro-ondes" (mais ça ne veut rien dire).

    Par contre, je doute de leur efficacité. D'abord, comme arme antipersonnelle elle se limité à chauffer la victime. Elle est difficile à focaliser, encombrante et on ne peut pas utiliser du combustible chimique.
    Et elle n'est même pas silencieuse à cause des cris de la victime.

    Et pour se protéger il suffit d'un blindage conducteur (papier alu ou grillage en cuivre).
    Où avez vous eu des informations sur l'existence de ce type d'arme ? Dans "Science et Bêtises" ?
    Au revoir.

  3. #3
    candelaria

    Re : micro-onde

    Pas du tout,

    Je ne me moque pas du monde comme vous dites, et je vous laisse cliquer sur ce lien où vous verrez que c'est très sérieux.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Active_Denial_System

    Et peut-être après peut-être pourriez-vous être plus précis sur les protections que vous proposez dans votre réponse. Pourquoi parlez-vous de cuivre, d'aluminium et de grillage ?

    N

  4. #4
    invite07941352

    Re : micro-onde

    Bonjour LPFR,
    Oui, il y a quelques infos sur Google : "arme micro ondes " .C'est bien destiné à brûler les personnes, semble t il ...
    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : micro-onde

    Bonjour.
    Je ne dis pas que vous vous moquez du mode. Je dis que les revues pseudo-scientifiques avec des noms du genre "Science et Bêtises" se moquent du monde.

    Vous pouvez lire la page correspondante de wikipedia en anglais. Elle est, comme d'habitude, plus complète.

    Effectivement, la chose est encombrante, lourde et difficile à pointer sur une cible.

    Mais comme il s'agit des ondes électromagnétiques, elles sont réfléchies par les métaux (comme le papier alu, ou par les grillages métalliques). Ici el faut que les trous soient très fins, car il faut qu'ils soient petits comparés à la longueur d'onde.

    Elle est concevable comme arme "anti-foules" car on voit mal une foule habillée avec des vêtements avec du blindage électromagnétique.
    Au revoir.

  7. #6
    f6bes

    Re : micro-onde

    Citation Envoyé par candelaria Voir le message
    Pas du tout,

    Je ne me moque pas du monde comme vous dites, et je vous laisse cliquer sur ce lien où vous verrez que c'est très sérieux.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Active_Denial_System

    Et peut-être après peut-être pourriez-vous être plus précis sur les protections que vous proposez dans votre réponse. Pourquoi parlez-vous de cuivre, d'aluminium et de grillage ?
    N
    Bonjour à vous,
    Pour s'en protéger, une cage de faraday fait l'affaire.C'est à dire une enceinte métallique qui empéche les ondes de ...passer à travers.

    Voir comment les ondes micro ondes ne sortent PAS d'un four MO.
    C'est tout simple.

    Ce genre là est certainement efficasse( sans rigoler), quoique pas parfaitement "étanche" aux...jointures !
    http://www.ac-grenoble.fr/ecole/74/t...jpg/armure.jpg

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 09/07/2013 à 09h47.

Discussions similaires

  1. amplitude d'une onde, longueur d'onde et micro-onde
    Par invite27e3728c dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/03/2009, 16h31
  2. [Blanc] micro onde
    Par invite3ba0df79 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2007, 16h23
  3. [Blanc] four micro onde
    Par invitef6e5ffc7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2007, 18h19
  4. TIPE: Onde stationnaire, Micro-Onde et point chaud...
    Par Vin'Z dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 00h12
  5. Micro-Onde
    Par invite9df62838 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 34
    Dernier message: 03/11/2005, 08h34