Expériences de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Expériences de physique



  1. #1
    invite7399a8aa

    Expériences de physique


    ------

    Dans beaucoup d'expériences de physique, comme en optique ou opto-électronique par exemple, on remarque que à l'aide d'une source, on applique sur un corps d'épreuve une onde électromagnétique par exemple. L'onde ayant traversé le corps d'épreuve on observe celle-ci(onde résiduelle).
    Dans ces conditions, est-il exact de dire que l'onde résiduelle est le produit de convolution entre l'onde incidente et le corps d'épreuve ???

    -----

  2. #2
    invite8c514936

    Re : Expériences de physique

    Que veux-tu dire par "convolution de l'onde et du corps" ? On convolue une fonction avec un noyau de convolution, pas avec un objet, tu peux préciser ?

  3. #3
    invite7399a8aa

    Re : Expériences de physique

    Citation Envoyé par deep_turtle
    Que veux-tu dire par "convolution de l'onde et du corps" ? On convolue une fonction avec un noyau de convolution, pas avec un objet, tu peux préciser ?
    Tout à fait, mais tout de suite je dois couper, je reviendrai sur le sujet demain.

    Bonne soirée.

  4. #4
    invite7399a8aa

    Re : Expériences de physique

    Pour éviter de retomber dans une dificulté initiale si je puis dire ainsi, nous devons nous mettre d'accord sur le point suivant.

    " On peut du point de vue de la dynamique non relativiste pour commencer, représenter mathématiquement bien des objets par une fonction du temps."

    Pour rester dans le domaine de tous les jours, un arbre de transmission en mécanique par exemple peut être représenté du point de vue de la dynamique, par une fonction du temps.

    Cette affirmation préalable peut-elle être acceptée ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7399a8aa

    Re : Expériences de physique

    Dans le feu de l'action j'ai oublié de bonjour,

    Allors bonjour tout le monde

  7. #6
    Chup

    Re : Expériences de physique

    Citation Envoyé par Ludwig
    Pour rester dans le domaine de tous les jours, un arbre de transmission en mécanique par exemple peut être représenté du point de vue de la dynamique, par une fonction du temps.

    Cette affirmation préalable peut-elle être acceptée ???
    Bonjour,
    Ce n'est pas clair pour moi, quelle serait cette fonction du temps representant un arbre de transmission ?

    Chup

Discussions similaires

  1. Expériences
    Par invitec85796b4 dans le forum Chimie
    Réponses: 32
    Dernier message: 01/10/2007, 12h31
  2. La foudre : expériences ?
    Par invite97d4d848 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2006, 19h39
  3. Physique quantique et expériences.
    Par invitec913303f dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/12/2004, 10h30
  4. Orage et expériences
    Par invite37a56d45 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/11/2004, 10h01