Bonjour à tous,
Je ne savais pas trop où poster mon sujet sur le forum, et s'il n'est pas à la bonne place, je m'en excuse.
Il y a quelques temps de cela je me suis intéressé à l'électronique pour concevoir un robot parlant , j'ai réussi à concevoir ce système mais mon sujet ne parle pas exactement de cela (c'est pour ça que je ne l'ai pas mis dans la partie électronique du forum) et je voulais que la "voix" est un tête et je me suis penché sur les hologramme que je prenais avant pour de la pur science fiction mais comme les système de laser sont un peu compliqué et cher... j'ai laissé tombé.
Il y a pas longtemps j'ai trouvé une vidéo qui montrait un globe terrestre en hologramme, en fait s'était des leds disposés en arc de cercle qui tournaient sur un axe, et le fabriquant c'est débrouillé je ne sais comment pour éteindre les leds à certains moment pour n'illuminer que les continents, la persistance rétinienne nous donnait l'impression de voir un hologramme alors que ... non.
Je n'arrive plus à trouver le lien exacte de la vidéo mais celle ci illustre bien le phénomène :
http://www.youtube.com/watch?v=oLygWkHo9nw
Je me suis alors demandé s'il était possible de réaliser un système un peu similaire d'un écran lcd transparent qui affiché les contours d'un visage très vite, tournant autour d'un axe de façon à former à nos yeux l' "hologramme" d'un visage humain ... qui parle et cela grâce à un système programmé pour.
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement.
-----