Bonjour a tous,
Je suis actuellement en train de programmer un "simulateur" de particule en c++, en gros pour pouvoir modéliser le mouvement des particules en fonction de différente force physique comme la gravitation par exemple. Pour obtenir le plus de précision possible j'aimerais manipuler les particules en fonction de leur équation horaire.
Mais je me trouve alors face à un problème, au lycée on apprend que pour obtenir l'équation horaire de la position, il faut primitive deux fois l'équation de l'accélération. Mais dans le cas de la force gravitationnelle, l'accélération est dépendante de la position de la particule, du type a = f/d2 ou f représente une intensité de la gravitation et d la distance entre les deux objet. Du coup si je primitive deux fois a, j'obtient l'équation horaire de la position de mon objet, en fonction du temps et de sa position... Ce qui m'amène a des équation du troisième degré que je n'arrive pas a résoudre.
Y existe il un autre moyen plus simple d'obtenir l'équation horaire de la position ?
Merci de votre aide a tous.
-----