Poussee d'archimede
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Poussee d'archimede



  1. #1
    Baylii1070

    Poussee d'archimede


    ------

    Bonjour en faites j'en appel a votre aide a vous tous par ce que demain j'ai examen en chimie et physique (3éme) et il ya encore quelque trucs que je ne maitrise pas et mon entourage ne peut pas m'aidez alors svp aidez -moi !
    quelqun pourrait m'expliquer en détails les questions 1 , 4 , 7 , 9 , 10 , 11 de la premiére image Svp ?
    Et si c'est possible d'avoir des explication, un site ou une video qui explique comment faire les exercise de chimie de la deuxiémes je lui serais trés reconnaissant . merci j'attend vos réponses

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    LPFR

    Re : Poussee d'archimede urgent


    Bonjour et bienvenu au forum.
    Dans ce forum on ne fera pas vos devoirs à votre place. La charte du forum l'interdit.
    Dites nous ce que vous avez fait et où est-ce que vous bloquez et on essaiera de vous aider.
    La plupart des question sont des questions de cours. Révisez vos cours.

    Je supprime le "urgent" dans le titre. Nous ne sommes pour rien si vous vous êtes pris au dernier moment. De plus ce type de mot ou phrase peut être interprété comme "maniez-vous le train", ce qui ne donne pas envie de vous répondre.
    Pour la modération.

  3. #3
    Baylii1070

    Re : Poussee d'archimede urgent

    Merci bien mais j'ai réviser mes cours et les questions que j'ai mis c'est par ce que je ne les trouves pas bien détaillée et je trouve qu'il ya des éléments qui manque pour que je puisse les résoudre complétement

  4. #4
    Baylii1070

    Re : Poussee d'archimede urgent

    S quelqun pourrait m'aider juste pour une des questions sa m'aiderais beaucoup a comprendre le reste , merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LPFR

    Re : Poussee d'archimede

    Re.
    Désolé, mais les premières 4 questions (je n'ai pas lu le reste) sont immédiates.
    À condition de connaître le principe d'Archimède et de l'avoir compris.
    A+

  7. #6
    roro222

    Re : Poussee d'archimede

    Salut
    Bon, allez, un petit coup de main
    Question 1 et 2, la réponce est dans la question
    Pour les autres, il faut connaître le principe d'Archimède soit: "tout corps plongés dans un liquide ressort mouillé"
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  8. #7
    f6bes

    Re : Poussee d'archimede

    Citation Envoyé par Baylii1070 Voir le message
    Bonjour en faites j'en appel a votre aide a vous tous par ce que demain j'ai examen en chimie et physique (3éme) et il ya encore quelque trucs que je ne maitrise pas et mon entourage ne peut pas m'aidez alors svp aidez -moi !
    quelqun pourrait m'expliquer en détails les questions 1 , 4 , 7 , 9 , 10 , 11 de la premiére image Svp ?
    Et si c'est possible d'avoir des explication, un site ou une video qui explique comment faire les exercise de chimie de la deuxiémes je lui serais trés reconnaissant . merci j'attend vos réponses
    Bonjour à toi,
    Faut commençer par avoir en tete la densité de l'eau "normale" et la densité de "l'eau de mer" !
    Si pour un MEME volume tu mets un corps de densité SUPERIEUR à l'eau normale...qu'est ce qu'il se passe!
    La meme chose pour un corps dont la densité est égale à l'eau normale. Et enfin pour un corps dont la densité
    est plus petite que l'eau normale ?
    Tu fais pareil pour l'eau de mer!

    Les questiosn 1 2 3 4 manquent de préçision dans l'énonçé...ça flotte ou ça coule !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 01/09/2013 à 09h34.

  9. #8
    LPFR

    Re : Poussee d'archimede

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    ...
    Les questiosn 1 2 3 4 manquent de préçision dans l'énonçé...ça flotte ou ça coule !
    A+
    Re.
    Non: "...naviguant...".
    A+

  10. #9
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Poussee d'archimede

    Bonjour à tous,

    Je vois cette discussion dans le forum de test... je la déplace en physique.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  11. #10
    calculair

    Re : Poussee d'archimede

    Bonjour,

    Les 2 ° question ne nécessitent aucun calcul.

    Comme le dit F6Bes ça flotte ou cela coule........

    Si tu ne sais pas répondre à ces 2 premières question, il faut revoir le chapitre de l'équilibre des forces en physique.
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  12. #11
    Baylii1070

    Re : Poussee d'archimede

    Sa veut dire quoi qu'elles sont immédiate ?

  13. #12
    Baylii1070

    Re : Poussee d'archimede

    Oui je connait le principe que quand le poids de lobjet est egale ou supérieur a la poussée d'archiméde il flotte et ds le cas contraire il coule merci mais je croyais qu'il fallait faire des calculs

  14. #13
    Baylii1070

    Re : Poussee d'archimede

    C bn j'ai compris merci

  15. #14
    Baylii1070

    Re : Poussee d'archimede

    Si quelqun aurait la réponse du 9 , 10 ou 11 ?

Discussions similaires

  1. poussée d'Archimède
    Par mathier dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/03/2010, 19h53
  2. Poussée d'archimède
    Par invitec3d2af16 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2010, 07h49
  3. poussée d'archimède
    Par invited79d2cac dans le forum Physique
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/01/2009, 17h02
  4. Poussée d'Archimède...
    Par invite800be2cb dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/01/2008, 19h06
  5. La poussée d'Archimède ??
    Par invite621a8f3c dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2007, 14h25