N'oublie pas de dire bonjour dans tes messages (mais je passe dessus car tu as quand même dit merci )
Attention aussi : il manque les apostrophes (c'est peut-être un problème de clavier ?)
Pour répondre à la question. A ce qu'on sait actuellement, le photon est une particule élémentaire, sans structure. Il est caractérisé par quelques propriétés (direction, longueur d'onde, polarisation = état de spin, couplage aux charges électriques) et dans les interactions, même à très haute énergie, se comporte comme une particule ponctuelle.
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
25/09/2013, 08h17
Deedee81
Re : information d un phton
Croisement avec f6bes.
Je n'avais pas vu l'autre fil. Merci,
Mihra, essaie de faire un effort.
Merci,
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
25/09/2013, 20h24
invited9b9018b
Bonsoir,
Il semble que "mihra" n'a de toute manière jamais pris la peine de revenir sur ses propres topics ne serait ce que pour remercier ceux qui lui répondent.
Donc, je pense que ça ne vaut pas la peine de se fatiguer à lui expliquer quoi que ce soit (même les bonnes manières).
A+
25/09/2013, 21h11
invite3c30dad8
salut dedee
tu as oublié comme carac. du photon son impulsion ( ou hnu/c)
@+
26/09/2013, 07h38
Deedee81
Salut,
Envoyé par nlm.nlm
tu as oublié comme carac. du photon son impulsion ( ou hnu/c)
J'avais hésité sur les caractéristiques à mettre, puis j'ai choisi la longueur d'onde (quand on a la longueur d'onde, on a l'impulsion).
Concernant Mihra, ne faisons pas de procès d'intention. J'ai l'impression que le français n'est pas sa langue d'expression habituelle et qu'il hésite à poster des messages. Ceci dit, un petit bonjour au début des messages ne devrait pas être si difficile à ajouter.
26/09/2013, 12h01
albanxiii
Modérateur
Bonjour,
Envoyé par lucas.gautheron
Il semble que "mihra" n'a de toute manière jamais pris la peine de revenir sur ses propres topics ne serait ce que pour remercier ceux qui lui répondent.
C'est surement un ami de Jacques32....
@+
Not only is it not right, it's not even wrong!
26/09/2013, 19h29
invite3c30dad8
Re : Information d'un phton
quand on a la longueur d'onde, on a l'impulsion
t'a oublié la fréquence nu alors ... ( dans un milieu dielectrique transparent la fréquence reste la même mais pas la longueur d'onde )
26/09/2013, 23h34
invite5554d991
Re : Information d'un phton
merci beaucoup . j ai du oublier le bonjour . et pour les critiques aussi.