ampèrage batterie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

ampèrage batterie



  1. #1
    ntesla

    ampèrage batterie


    ------

    J'ai une petite question; admettons que j'ai une batterie 12V qui a une capacité de x Ah. Je fait un circuit et je veux que cette batterie me délivre x ampère. Comment contrôler le nombre d'ampères délivrés par la batterie

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : ampèrage batterie


    Bonjour.
    La politesse n'est pas optionnelle dans ce forum.
    Lisez la charte du forum. En particulier le point 2.
    Pour la mopdération

  3. #3
    calculair

    Re : ampèrage batterie

    Tu la faits surveiller par La Fée Electricité, qui lui demandera de respecter scrupuleusement la LOI d'Ohm.


    Citation Envoyé par ntesla Voir le message
    J'ai une petite question; admettons que j'ai une batterie 12V qui a une capacité de x Ah. Je fait un circuit et je veux que cette batterie me délivre x ampère. Comment contrôler le nombre d'ampères délivrés par la batterie
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  4. #4
    ntesla

    Re : ampèrage batterie

    Je ne vois pas en quoi j'ai pu manqué de respect mais si c'est le cas je m'en repens, si cela a avoir avec l'absence de "bonjours a tous", j'étais très pressé et n'avais pas le temps d'en écrire d'avantage désolé
    et merci pour la loi d'Ohm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ntesla

    Re : ampèrage batterie

    donc avec cette loi, si ma batterie fait 12V l'intensité délivrée ne pourra pas être supérieur a 12A ou me suis-je trompé

  7. #6
    LPFR

    Re : ampèrage batterie

    Bonjour.
    Vous vous êtes trompé.
    Une résistance peut avoir n'importe quelle valeur. Depuis une fraction très petite d'un ohm à des milliards d'ohms.
    Utilisez la loi d'Ohm pour calculer quelle résistance il faut brancher aux bornes de la batterie
    - pour avoir un courant de 10 mA,
    - puis pour un courant de 100 A.
    Au revoir.

  8. #7
    f6bes

    Re : ampèrage batterie

    Citation Envoyé par ntesla Voir le message
    donc avec cette loi, si ma batterie fait 12V l'intensité délivrée ne pourra pas être supérieur a 12A ou me suis-je trompé
    Bsr à toi,
    Tu était pressé , mais ton empressement n'a fait que ralentir les réponses.
    Donc prendre son temps.

    Une batterie a une certaine capacité ( exprimé en Ah ).
    Supposons 10 Ah, ce qui veux dire que tu peux lui demander...1A pendant 10heures ou 10A pendant une heure ou
    100 A pendant un dixiéme d'heure ( il y tout de meme une limlite pour le courant demandé sinon destruction de la batterie)

    La notion de tension de ta batterie n'a rien a voir sur sa capacité.

    C'est la charge qui impose l'intensité demandée ( tout autant que la batterie puisse...fournir)
    1 A sous 12v représente le courant d'une charge résistive de R= U / I. Tu connais U , tu connais I tu en déduis R.
    ou tu définis ton courant que tu veux imposé et tu en déduis R ( U ne changeant pas)
    avce les données de LFPR ça donne quoi ?

    A+

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : ampèrage batterie

    Bonjour,

    Note de vocabulaire : amperage est anglais, en français le mot est intensité. Tout comme on doit écrire et dire tension et pas voltage !

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  10. #9
    ntesla

    Re : ampèrage batterie

    Merci pour toutes ces réponses et désolé pour mon empressement
    LPFR : 0.12 Ohm et 1200 Ohm
    merci encore !!!

  11. #10
    LPFR

    Re : ampèrage batterie

    Bonjour.
    C'est bon. Je crois que vous avez compris.
    Au revoir.

  12. #11
    ntesla

    Re : ampèrage batterie

    Coucou, encore un petite question
    Lors de l'électrolyse de l'eau, comment calculer la résistance du milieu

  13. #12
    ntesla

    Re : ampèrage batterie

    Je m'explique un chouillia plus: j'aimerai faire une cellule à électrolyse afin de receuillir le dioxygène produit. Je me fous royalement de la rentabilité de la réaction, mais ,par exemple, si je veux faire passer x ampères entre les deux électrodes afin d'avoir x moles de gaz, comment savoir quel générateur choisir

  14. #13
    LPFR

    Re : ampèrage batterie

    Bonjour.
    La résistance dépendra de la géométrie (forme) de la cellule et de l'électrolyte utilisé.
    Un des électrolytes qui à la plus grande conductivité est le liquide des batteries. Mais il a l'inconvénient d'être de l'acide sulfurique assez concentré, avec tous les dangers que cela implique Ne vous lancez pas la dessus si vous ne savez pas ce que vous faites.

    Je n'ai pas besoin de vous décrire ce que donnent les éclaboussures au visage. C'est la punition utilisé dans certains pays arriérés (Afghanistan, notamment) contre les femmes qui désobéissent aux hommes de leur famille. Elles ne sont pas belles à voir (sans compter leurs souffrances).
    Au revoir.

  15. #14
    ntesla

    Re : ampèrage batterie

    Pour les dangers des acides, je connais mais c'est tout de même important de le rappeler, un erreur est vite arrivée. Tout d'abord, si j'utilise de l'acide chlorhydrique, dans une cellule de 60x30cm avec des électrodes distantes de 30cm, quelle proportion d'acide dois je utiliser afin d'avoir la meilleur conductivité et quel type d'électrodes
    Derniere question, si j'utilise un generateur continu 12V X ampères, comment savoir combien d'ampères vont passer entre les électrodes
    merci pour vos réponses je déteste rester sur qqchose que je n'ai pas compris

  16. #15
    ntesla

    Re : ampèrage batterie

    lire sulfurique a la place de chlorhydrique

  17. #16
    ntesla

    Re : ampèrage batterie

    Bon, je reunis toutes les questions qu'il me reste, ce sera plus simple je pense pour les réponses:

    1- Comment calculer la résistance (ou la conductivité ) d'un électrolyte
    2- Existe-t-il un électrolyte assez efficace et compatible avec des électrodes métalliques et qui surtout produirait de l'oxygène avec l'électrolyse
    3- Esc-ce que le bicarbonate de soude produira du dioxygène en tant qu'électrolyte

    merci et bonne soirée

  18. #17
    LPFR

    Re : ampèrage batterie


    Bonjour.
    Après réflexion, je trouve que votre manip tombe dans la catégorie de manips dangereuses.
    Car même si vous dites que vous connaissez les précautions à prendre, tous ceux qui, en lisant cette discussion, se lanceront à la reproduire, ne prendront pas nécessairement des précautions adéquates.
    Je ferme donc, la discussion.
    Pour la modération.

Discussions similaires

  1. ampérage batterie AA
    Par invite7286dbc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2011, 07h37
  2. ampérage batterie
    Par antoint dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/04/2011, 11h30
  3. Mesure la charge et l'ampérage d'une batterie
    Par inviteec5f5c66 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2010, 22h29
  4. [Divers] ampérage batterie
    Par invite40389823 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/07/2009, 13h22
  5. ampèrage batterie auto
    Par inviteea01b0cd dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/12/2006, 07h45