Bonjour,
Etant un motard enduriste, je ne fais quasiment que des chemins avec ma 125 de 1982 (XLS)
Je me sers de mon téléphone (Galaxy note 3) comme GPS soit avec Google map, soit avec endomondo (super !)
Seulement, la tare de ces téléphone, c'est qu'il ne faut pas compter partir une journée entière !
Voilà donc mon projet, j'ai un top case derrière et souhaiterai y mettre une batterie 12v pour pouvoir augmenter la capacité de ma batterie, le système est simple
1 batterie > un chargeur allume-cigare bricolé > un câble USB > Le téléphone.
Ma question concerne le choix de la batterie, et là mes connaissance en électricité sont bien ridicules...
Je souhaiterai pour choisir ma batterie être capable de comparer les capacités desdites batteries, par rapport à celle de mon téléphone !
La batterie pour le moment retenue : une 12v 0.8Ah
La batterie de mon téléphone : 3.8v 3.2Ah
D'après ce que je me souviens, si je dis que la première fais 12*0.8 = 9.6Wh et que la deuxième 3.8*3.2 = 12.16Wh puis-je dire que avec ceci c'est ni plus ni moins comme si j'avais une autre batterie de mon téléphone pas entièrement chargé ?
Je demande parce que ça me semble très bizarre vu la taille de la batterie 12v par rapport a celle de mon smartphone !
d'avance merci.
-----