Force d'impact d'un objet (personne) en mouvement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Force d'impact d'un objet (personne) en mouvement



  1. #1
    totocolomb

    Force d'impact d'un objet (personne) en mouvement


    ------

    Bonjour à tous!
    Je suis nouveau sur ce forum, et pas du tout scientifique (non pas que je ne m'y intéresse pas, mais je suis étudiant en langues...).
    J'ai cherché partout sur google, mais n'arrive toujours pas à résoudre mon problème: je joue au football américain, et parmi les nombreuses statistiques dont je pourrai avoir besoin pour mon équipe, je m'intéresse à la force d'impact qu'aurait une personne en mouvement (en sprintant sur 40 mètres, et sur 5 mètres pour l'accélération). Ainsi j'aimerais savoir si vous auriez un calcul, plus ou moins possible, prenant en compte le poids d'une personne, et sa vitesse de déplacement (à l'accélération et en vitesse de pointe), qui donnerait en résultat sa force d'impact (pour une personne lambda immobile sur le terrain).
    Si possible, j'aimerais que la réponse ne soit pas trop compliquée, ou qu'au moins les variables données soient expliquées ou me permettent d'effectuer rapidement une recherche. Les réponses telles que " v=1/2x m2F" ne m'aideront guère...

    Merci d'avance pour vos réponses!
    A très vite j'espère

    -----

  2. #2
    fsxskillz

    Re : Force d'impact d'un objet (personne) en mouvement

    La relation qu'on m'a fait étudié mais qui ne m'ont pas dit à quoi sert elle c'est celle de l'énergie cinétique qui d'après wikipedia veut dire : "L'énergie cinétique (du Grec ἐνέργεια / énergeia "force en action" et κίνησις / kinesis "mouvement") est l’énergie que possède un corps du fait de son mouvement par rapport à un référentiel donné."

    Donc voilà et ell est égale à

    Avec Ec en joule , m en Kg , v en m.s-1

  3. #3
    totocolomb

    Re : Force d'impact d'un objet (personne) en mouvement