Spectre electrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Spectre electrique



  1. #1
    invite8a2d1f16

    Unhappy Spectre electrique


    ------

    En fait je cherche l’équation du spectre électrique créé par deux charges ponctuelle(autre que le cas du dipôle)afin de tracer quelques lignes à l'aide d'un programme qui peut tracer des courbes paramétrés.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Spectre electrique

    Citation Envoyé par ahmed2010 Voir le message
    En fait je cherche l’équation du spectre électrique créé par deux charges ponctuelle(autre que le cas du dipôle)afin de tracer quelques lignes à l'aide d'un programme qui peut tracer des courbes paramétrés.
    S A L A M à toi,
    Il n'est pas interdit d'avoir un peu de convivialité sur un forum !
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Spectre electrique

    Bonjour,

    Depuis le temps que vous êtes inscrit vous devriez savoir que la politesse n'est pas optionnelle sur ce forum.
    Voir le point 2 de la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant.

    Pour la modération.



    D'autre part, votre question est ambigüe. Parlez-vous d'un dipôle oscillant et du spectre de puissance émise ? Dans ce cas à quoi font références ces "lignes" dont vous parlez ?

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    LPFR

    Re : Spectre electrique

    Bonjour.
    Je pense q'il s'agit du "spectre" dans le sens du "spectre magnétique d'un aimant"
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a2d1f16

    Smile Re : Spectre electrique

    Merci Mr d'avoir porter de l’intérêt à ma question,veuillez Mr m'expliquer en quoi j'ai été impoli?!
    Pour le sujet de mon problème en fait il s'agit d'un petit problème d'électrostatique:le spectre créé par deux charges ponctuelles opposées ou identiques séparées par une distances de l'ordre de quelques centimètres.
    c’est pour quoi j'exclus le cas du dipôle car là la distance a entre les charges n'est pas négligeables devant la distance au point ou on cherche le champ.j'ai trouver les équations différentielles en cartésiennes ou en polaires à partir de E^dl=0 mais ils sont difficiles à intégrer.en effet il ya d'autre solution tel que la méthode utilisée dans cette page:http://www.sciences.univ-nantes.fr/sites/genevieve_tulloue/Elec/Champs/champE.html
    mais je cherche une image plus fine tandis que j'ignore le code.
    Merci de votre patience et sachez que si j'ai commis des fautes que vous jugées d'impolitesse c'est par ce que je ne suis pas français,c'est peut être une affaire culturelle ou par ce que je connait pas les protocoles du site.

  7. #6
    invite8a2d1f16

    Smile Re : Spectre electrique

    il s'agit d'un petit problème d'électrostatique:le spectre créé par deux charges ponctuelles opposées ou identiques séparées par une distances de l'ordre de quelques centimètres.
    c’est pour quoi j'exclus le cas du dipôle car là la distance a entre les charges n'est pas négligeables devant le point ou on cherche le champ.j'ai trouver les équations différentielles en cartésiennes ou en polaires à partir de E^dl=0 mais ils sont difficiles à intégrer.en effet il ya d'autre solution tel que la méthode utilisée dans cette page:http://www.sciences.univ-nantes.fr/s...ps/champE.html
    mais je cherche une image plus fine tandis que j'ignore le code.

  8. #7
    invite8a2d1f16

    Re : Spectre electrique

    Salut Mr SALAM parlez vous d'une affaire de politesse aussi?Veuillez m'expliquer ma faute.

  9. #8
    azizovsky

    Re : Spectre electrique

    Salut, tu peux trouver la solution directement sur le net par exemple
    http://uel.unisciel.fr/physique/elec...h12_01_03.html
    il suffit de taper dipôle électrique ,(pour plus de détails ,tu'ajoute PDF)

  10. #9
    LPFR

    Re : Spectre electrique

    Citation Envoyé par ahmed2010 Voir le message
    Salut Mr SALAM parlez vous d'une affaire de politesse aussi?Veuillez m'expliquer ma faute.
    Bonjour.
    Votre impolitesse est de ne pas commencer par dire "bonjour".

    Pour votre "spectre", vous n'avez pas d'équation différentielle ni d'intégrale à faire.
    Il s'agit simplement d'ajouter vectoriellement les champs produits par chacune des charges.
    Au revoir.

Discussions similaires

  1. Acquisition du spectre d'une guitare électrique
    Par invitea0643401 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2010, 11h46
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2009, 15h21
  3. [Biologie végétale] Différence spectre d'absorption et spectre d'action photosynthétique
    Par invitec6e401dd dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2009, 08h58
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2006, 15h56
  5. Spectre d'un arc électrique
    Par invitec913303f dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2005, 16h30