Dynamo Pneumatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dynamo Pneumatique



  1. #1
    Reddog

    Dynamo Pneumatique


    ------

    Bonjour

    J'aimerais avoir vos avis sur une petit montage expérimentale que je souhaiterais tenter.
    J’espère que vous n'allez pas me dire que c'est pas possible pour cause de trop mauvais rendement.

    L'idée consiste a remplacer les piles de mon éclairage vtt par une petite cartouche d'air comprimé gonflée par ma pompe a environ 3 bars ou un peu plus, ainsi la nuit tombe j'ouvre le robinet et je profite de l’éclairage sur une courte période et théoriquement tant que j'ai 2 bras je peut recharger la cartouche a l'infini en pompant.

    Bien sur aucune optique de faire un système d’éclairage pour rouler de nuit plutôt juste histoire d'avoir 5 minutes pour rentrer ou sortir du bois.
    La question est mais pourquoi je ne trouve aucun générateur de courant continu a fonctionnement pneumatique est ce si mauvais que ca ?

    J'aurais besoin par ex de 3 a 6 volts pour 2 ampoules de 5 watts en courant continu.

    Une idée du type de dynamo le mieux adapté a une conversion a partir d'un fluide ?

    Merci pour vos avis

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Dynamo Pneumatique

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Oui. C'est aussi mauvais que ça.
    Pour transformer avec un peu d'efficacité l'énergie potentielle d'un gaz comprimé en énergie mécanique, il faut une turbine à plusieurs étages, comme dans les centrales électriques ou (moins bien) une machine à piston (comme les machines à vapeur) à double ou triple détente.
    Il est évident que vous ne pouvez pas avoir ça monté sur un vélo.
    Sans compter que le stockage de gaz comprimé est lourd et encombrant. Et il faut le moyen de le comprimer (votre pompe à vélo ?).
    Vous êtes en train d'imaginer l'usine à gaz (c'est l cas de le dire) pour couper le beurre.

    Alors que la solution existe "depuis toujours": la dynamo à vélo.
    Au revoir.

  3. #3
    Reddog

    Re : Dynamo Pneumatique

    Bonjour

    Merci pour votre réponse clair net et précise

Discussions similaires

  1. Pneumatique
    Par invitef827bfe1 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2012, 16h03
  2. Pneumatique
    Par invitec736064f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2009, 14h00
  3. SOS pneumatique
    Par invite20077d4c dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/02/2009, 08h42
  4. pneumatique
    Par jherve dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2008, 17h44
  5. pneumatique
    Par invite263f7dad dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 14h41