Bonjour ,
Enfaites voila je réalise un projet pour ma qualification pour un jury central à mon école . J'utilise donc des distributeurs pour pouvoir déplacer des cubes en métal grâce à un électro-aimant et un moteur qui dirige une chaine pour changer de quai ectect . Bref un projet .
Pour cela j'utilise sur mes distributeurs une commande électrique . Mon problème ? Et bien je pensais avoir 2 fils qui sorte de mon distributeur commandé électriquement pour ma bobine . Mais j'en ai 3 . Pourquoi et comment ? Un noir un brun et un bleu .
Par l'ancien auteur du projet il avait fait cela avant que je ne démonte tout ; les bruns étaient raccordés ensemble par un raccord à vis ( un suc dans le jargon électricien ) et les bleus ensemble par un raccord à vis également . Tandis que les noirs sont indépendant je veux dire qu'ils ne sont pas relié ensemble . J'utilise un automate siemens s7 300 pour commander le projet . Si quelqu'un auraient une solution pour m'éclairer sur la légende des 3 fils cela m'arrangerait .
Merci d'avance .
-----