Pneumatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Pneumatique



  1. #1
    invitef827bfe1

    Pneumatique


    ------

    Bonjour ,



    Enfaites voila je réalise un projet pour ma qualification pour un jury central à mon école . J'utilise donc des distributeurs pour pouvoir déplacer des cubes en métal grâce à un électro-aimant et un moteur qui dirige une chaine pour changer de quai ectect . Bref un projet .

    Pour cela j'utilise sur mes distributeurs une commande électrique . Mon problème ? Et bien je pensais avoir 2 fils qui sorte de mon distributeur commandé électriquement pour ma bobine . Mais j'en ai 3 . Pourquoi et comment ? Un noir un brun et un bleu .

    Par l'ancien auteur du projet il avait fait cela avant que je ne démonte tout ; les bruns étaient raccordés ensemble par un raccord à vis ( un suc dans le jargon électricien ) et les bleus ensemble par un raccord à vis également . Tandis que les noirs sont indépendant je veux dire qu'ils ne sont pas relié ensemble . J'utilise un automate siemens s7 300 pour commander le projet . Si quelqu'un auraient une solution pour m'éclairer sur la légende des 3 fils cela m'arrangerait .

    Merci d'avance .

    -----

  2. #2
    invitef827bfe1

    Re : Pneumatique

    Citation Envoyé par Nikisnip Voir le message
    Bonjour ,



    Enfaites voila je réalise un projet pour ma qualification pour un jury central à mon école . J'utilise donc des distributeurs pour pouvoir déplacer des cubes en métal grâce à un électro-aimant et un moteur qui dirige une chaine pour changer de quai ectect . Bref un projet .

    Pour cela j'utilise sur mes distributeurs une commande électrique . Mon problème ? Et bien je pensais avoir 2 fils qui sorte de mon distributeur commandé électriquement pour ma bobine . Mais j'en ai 3 . Pourquoi et comment ? Un noir un brun et un bleu .

    Par l'ancien auteur du projet il avait fait cela avant que je ne démonte tout ; les bruns étaient raccordés ensemble par un raccord à vis ( un suc dans le jargon électricien ) et les bleus ensemble par un raccord à vis également . Tandis que les noirs sont indépendant je veux dire qu'ils ne sont pas relié ensemble . J'utilise un automate siemens s7 300 pour commander le projet . Si quelqu'un auraient une solution pour m'éclairer sur la légende des 3 fils cela m'arrangerait .

    Merci d'avance .

    J'ai trouver réponse à mes questions en le testant à l'aveugle . Pour ceux qui chercherait les fils rendant utilisable l'électro-aimant serait le fils noir et bleu . Le brun et le blanc (oui j'ai trouver un autre fil sectionner plus bas ) n'aurait aucune utilité en ou servirait pour un module de la marque . Le câble serait un SIM-M8 comportant une prise mâle et femelle (une sorte de câble rallonge pour accéder a un niveau plus lointain) et aurais été sectionné au niveau de la prise mâle pour pouvoir accéder aux câbles et les utiliser via automate .

    En espérant pouvoir aider les autres qui pourraient avoir le même problème .

    Ce problème est donc pour ma part résolu

    Cordialement

Discussions similaires

  1. Distributeur pneumatique
    Par mailagael dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/12/2010, 09h18
  2. Pneumatique
    Par invitec736064f dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2009, 14h00
  3. densité pneumatique
    Par yllen dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2009, 16h58
  4. pneumatique
    Par jherve dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/02/2008, 17h44
  5. pneumatique
    Par invite263f7dad dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2006, 14h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.