Questions sur le champ de higgs ou/et son boson
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Questions sur le champ de higgs ou/et son boson



  1. #1
    nlm.nlm

    Questions sur le champ de higgs ou/et son boson


    ------

    bsr

    je pense raisonnable d'ouvrir une discussion sur ce sujet tant il bouleverse notre compréhension sur l'origine de la masse. Les théories de la relativité ont changé notre rapport à la notion de temps et il est certain que la découverte du boson BEH établit un nouveau paradigme de la quantité de matière autrement dit la masse.

    Une remarque pour commencer

    on peut s"affranchir d'un champ gravitationnel , on peut repousser un champ magnétique ; arrêter un champ électrique
    Une fois que l'on comprendra mieux l'origine du champ de higgs et son comportement on pourra peut etre annihiler ses effets et donc ... obtenir de la matière sans masse se déplaçant à la vitesse de la lumière.

    On peut imaginer un vaisseau spatial annihilant localement et autour de lui le champ de higgs permettant à ce vaisseau de se déplacer à la vitesse de la lumière par exemple.

    deuxièmement, la masse est un artefact de l'interaction qui existe entre le champ de higgs et les particules élémentaires. N'y a t - il donc plus maintenant qu'une sorte de masse autrement dit la masse inerte ?
    le concept de masse grave devenant in fine caduc ou superfétatoire ?

    merci

    -----

  2. #2
    invite54165721

    Re : Questions sur le champ de higgs ou/et son boson

    Je ne mnterais pas dan ton vaisseau. pourquoi mes atomes ne partiraient pas a la vitesse de la lumiere dans toutes les directions?

  3. #3
    nlm.nlm

    Re : Questions sur le champ de higgs ou/et son boson

    pourquoi mes atomes ne partiraient pas a la vitesse de la lumiere dans toutes les directions?
    c'est exact

    il faudrait trouver un moyen de rendre anisotrope la modification du champ de higgs .

Discussions similaires

  1. Controverse Boson de Higgs et Questions Diverses...
    Par CHL dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/10/2013, 16h46
  2. Champ de higgs, boson de higgs?
    Par rps dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/08/2012, 16h34
  3. Question sur le boson de Higgs ou Champ de Higgs
    Par doclibre dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/08/2012, 10h55
  4. 4 questions relatives au Boson de Higgs...
    Par Celestus69 dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/07/2012, 19h44
  5. questions sur le boson de higgs
    Par invite209d88a7 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2009, 16h25