Neurosciences : IRM.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Neurosciences : IRM.



  1. #1
    cindy-38

    Neurosciences : IRM.


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 3ème année de psychologie et j'ai un petit souci avec les neurosciences!
    En fait j'ai un cours sur l'IRM mais je ne comprends rien.
    Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un SPIN?

    "champ B0 : champ qu'on a au niveau du scanner. Celui qu'on émet est la radio fréquence*: B1*: jamais dans la direction de B0. Il est tout petit. B0*: champ magnétique enorme.
    Le champ magnétique principal c'est B0.
    B0*: champ énorme qu'on applique par le sens du tunnel à tous les atomes. Ca se met dans le champ parallèle ou champ anti parallèle.
    B1*: est très petit et il n'est jamais dans la direction de B0. Le champ B1 est proportionnel à la fréquence de larmor. Les atomes sont dans le champ B0 ou dans le champ opposé. Ils tournent autour de l'axe. " --> Je ne comprends pas ce qu'est B0 ou B1... ni ce qu'est la fréquence de larmor.

    J'espère que quelqu'un pourra m'aider !

    Bonne journée et merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Neurosciences : IRM.

    Citation Envoyé par cindy-38 Voir le message
    Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est un SPIN?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Spin

    Le spin est, en physique quantique, une des propriétés des particules, au même titre que la masse ou la charge électrique. Comme d'autres observables quantiques, sa mesure donne des valeurs discrètes et est soumise au principe d'incertitude. C'est la seule observable quantique qui ne présente pas d'équivalent classique, contrairement, par exemple, à la position, l'impulsion ou l'énergie d'une particule.

    Peut être poser la question dans un premier temps dans le forum physique en précisant d'être dans l'attente d'une présentation vulgarisé.

    Patrick

  3. #3
    cindy-38

    Re : Neurosciences : IRM.