Bonsoir, j'ai une question dans un dm et je ne sais pas. Aider moi svp Quelle relation faut-il écrire pour calculer la vitesse moyenne d'un "objet" en mouvement ? Si il n'y a pas d'énoncer désoler ^.^ Merci d'avance
Bonjour, Rien d'important pour nous! ..., Il faut mettre des titres explicites , je le change d'office en " vitesse moyenne " .
Bonjour, C'est une moyenne, donc (final - initial)/2 semble pas trop mal... non?
Re, Oui .....Mais si Vf = Vi et qu'entre les 2 il s'est passé une énorme variation dans un seul sens ???
A partir de quoi devez vous le calculer?
je peux croire que je sais, mais si je sais que je ne sais pas, je ne peux pas croire
Oui bien sûr, tout depend de lexactitude recherchée... Sinon il faut passer par une integrale si on connaît la loi de vitesse
Re, Un échantillonnage plus ou moins serré, si on ne sait rien de la loi ? Bon, mais si on divisait la distance parcourue par le temps !!!!!!!
Donc au final tout dépend des données que tu as dans l'énoncé...
Bonjour. La vitesse moyenne est Et qui tend vers la vitesse "instantanée" quand l'intervalle tend vers zéro. Au revoir.
Bonjour, C'est l'intervalle de lieux divisé par l'intervalle de dates. Il est primordial de préciser le référentiel.
La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.