Bonjour à toutes et tous,
Je ne suis absolument pas plongé dans la science, et ne fait pas d'etude dans ce domaine. La question que je vais poser peut alors vous paraitre à la fois très bête et très inutile. Cependant, je pense que personne ne me repondra mieux qu'ici.
Au cours d'une conference, avec des amis, nous avons approchés, de facon basique, la fameuse relativité d'
Einstein. L'exemple qui nous a été donné est le suivant, pour introduire cette notion est la suivante : Deux freres vivent sur Terre. Le deuxieme va passer une journee dans l'espace dans une navette se deplacant a la vitesse de la lumiere. Lorsqu'il revient sur Terre, apres une journee pour lui seulement donc, celle-ci a vielli de 1000 ans ( c'est un exemple ).
Je concois tres bien que c'est une approche surement tres basique et restreinte de la relativité, mais je dois m'en contenter pour base.
La question a laquelle nous avons alors etes confrontés, bien qu'elle puisse vous paraitre inutile, est celle-ci : Est ce que si, durant un an, la Vitesse de rotation de la Terre augmentait de facon exceptionelle, la Terre viellirait beaucoup plus vite ? C'est à dire est ce que au coup de ces "un an" la Terre aurait-elle pu viellir de 1000 ans, par exemple.
Le conferencier soutenait que oui, tous mes amis egalement mais je reste convaincu que non. Je ne vous expliquerai pas les raisons de mon non car il y a peut être une grossiere erreur a la base du probleme, ou que la reponse est en realite evidente.
Voila j'attends vos reponses sur ce probleme ( avec explication si possible ). Merci d'avance !
Cordialement.
-----