Puissance éléctrique P = U x I
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Puissance éléctrique P = U x I



  1. #1
    invite67d96d45

    Bonjour,

    Quelle est la définition que vous donneriez pour la puissance éléctrique P = U x I ?

    Je vous propose une définition "La notion de puissance definit ce que le systeme est capable de supporter ou de fournir, sans se preocupper de la facon dont on l'utilise. " dîtes-moi si vous avez une meilleur définition, ou des remarques ?

    Merci de votre aide[/b]

    -----

  2. #2
    Neutrino

    Bah c'est une puissance comme une autre : une énergie sur une durée. Si elle est constante, c'est Energie électrique délivrée/ Temps total, si elle varie alors c'est dE/dt où dE est la quantité infinitésimale d'énergie...
    Neutrino

  3. #3
    invite4e8412ad

    P=UI...tension fois intensité...force électrique fois débit de charges...puissance électrique que reçoit un récepteur (ici une résistance) ou que délivre un générateur aux autres éléments du circuit...j'vois pas qu'est-ce que tu veux savoir d'autre...surtt que cette formule est applicable pour un régime continu, donc puissance indépendante du temps.

  4. #4
    Damon

    Bonjour,

    J'avoue ne pas très bien comprendre ta démarche.
    Souhaites-tu définir le terme de puissance électrique ou la notion de puisance éléctrique ?

    Sinon pourquoi vouloir redéfinir par soi-même des termes qui l'ont déjà été moult fois ?

    Citation Envoyé par [URL=http://sciences.ecoles48.net/references/electricite.html
    Ecole 48[/url]]31-Définition
    La puissance électrique traduit l'énergie transportée par le courant électrique en une seconde.
    Voir aussi le point 4 sur ce site

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67d96d45

    Merci bien

  7. #6
    invite67d96d45

    salut !

    Neutrino,, tu dis "Bah c'est une puissance comme une autre : une énergie sur une durée. Si elle est constante, c'est Energie électrique délivrée/ Temps total, si elle varie alors c'est dE/dt où dE est la quantité infinitésimale d'énergie...".

    Donc, tu dis que P = dE / dT


    Mais la puissance éléctrique est donné par P = U x I, et le temps n'intervient pas ????

    Pour l'énergie W = P x T le temps intervient, mais pas pour la puissance ?

    Amitiés

  8. #7
    olle

    le courant I est relié au temps par I = dq/dt

  9. #8
    C++

    Mais la puissance éléctrique est donné par P = U x I, et le temps n'intervient pas ????
    Logiquement non,le temps est deja fixé puisque on parle du debit d'energie instantané dE pendant un temps dt(et dt est ici un infinitesimal de reference)

    Ce qui me vient a l'esprit comme analogie c'est l'energie du rayonnement : sa fréquence * nombre de photons qui le forment

  10. #9
    invite67d96d45

    salut !

    Merci à vous, j'ai obtenu réponse à ma question, mais il m'aura fallu plancher toute la journée dessus

    MeRcI à Vous

  11. #10
    monnoliv

    Logiquement non,...
    Bien sûr que oui, le temps intervient. D'ailleurs il suffit d'examiner les unités du Watt pour s'en convaincre. C'est quand même fondamental puisque la puissance est définie comme le travail par unité de temps.

    Pour l'énergie W = P x T le temps intervient, mais pas pour la puissance ?
    Au lieu d'interpréter W = P x T, il vaut mieux interpréter P = W/T .

    Bàt,
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  12. #11
    C++

    Citation Envoyé par monnoliv
    Logiquement non,...
    Bien sûr que oui, le temps intervient.
    ...
    Bàt,
    Dans les unités,pas dans la formule exprimant P.C'est tres exactement ce que j'ai ecrit.

Discussions similaires

  1. Puissance électrique , puissance mécanique.
    Par fedge dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2007, 23h51
  2. Conversion puissance acoustique - puissance electrique
    Par invite533b878d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/05/2007, 00h15
  3. puissance électrique
    Par inviteefb67a49 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/03/2007, 19h00
  4. puissance électrique
    Par invitedc781c44 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 18h19
  5. puissance electrique
    Par invite85f33757 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/08/2004, 17h37