Bonjour,
j’aimerais trouver la résonance magnétique des premier éléments du tableau périodique dans un champ de 1 tesla.
Sur le net je n'ai trouvé que la résonance de l'hydrogène. Soit : Le noyau d'hydrogène dans un champ de 1 tesla a une fréquence de précession fo qui est de 42,57 MHz.
Dans cette même logique j'aimerais le fréquence magnétique d’autres éléments. Peut-être n’aies-je pas cherché aux bons endroits.
Le but étant de déterminé si les différentes valeurs obtenu avec les même constante est croissant, décroissant ou désordonné.
Merci
-----







Le revoici modifier. ( j'ai dépassé les 5 minutes pour la modif de l'original
)
Quand je parle de lien entre les fréquences, je parle de lien proportionnel à la masse atomique par exemple. Ou un autre lien ou équation qui feraient ressortir une constante de cette liste de fréquences de larmor ou Rapport gyromagnétique. ( la fréquence de larmor et le Rapport gyromagnétique semble être pareil. voir les deux tableau )