Une des questions fondamentales qui persiste dans ma vie, est :"Qu'est-ce que le vide?"
En 4ième secondaire, mon prof m'en a parlé, j'ai lus des articles dessus, et mon prof de secondaire 5 m'en a un peu parlé aussi, mais je n'arrive simplement pas à comprendre, ou plutôt, à me représenter, le vide.
Quand j'étais plus jeune, faute de connaissances de bases, on me disait que le vide est une manque d'un certain constituant. Par exemple, un sac qui ne contient pas de substance est qualifié de "vide". Toutefois, maintenant que j'ai quelques connaissances de bases, je ne peux dire que ce sac est "vide", puisque c'est faux, car il contient des particules de O2, de CO2, et etc.
Bref, maintenant, je ne peux dire qu'un certain espace donné est "vide", s'il contient des particules, n'importe lesquelles (que ce soit des quarks ou des leptons, ou encore ne serait-ce qu'une infime partie d'énergie).
Avec ma logique, je n'arrive pas à me représenter le vide.
Quelle est votre manière de décrire le vide? Peut-être que j'arriverai un jour à le comprendre et à me le représenter avec l'aide de quelqu'un...
-----