Terminale S difficile.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Terminale S difficile.



  1. #1
    invited95eec80

    Terminale S difficile.


    ------

    Bonsoir, c'est la première fois que j'utilise ce forum, ainsi j'espère que je ne me suis pas trompée de rubrique.

    Comme vous avez pu le lire dans l'intitulé, je suis actuellement en terminale S, et il s'avère que les matières scientifiques sont difficiles pour ma part.
    Notamment en ce qui concerne les mathématiques et la physique, je travaille, révise le cours et refait les exercices à la maison, et je saisis me semble-t-il l'ensemble du cours, mais je me retrouve avec des notes souvent en dessous de la moyenne, ce qui est on ne peut plus décourageant. Je suppose donc que ma méthode de travail n'est pas la bonne, et je voudrais avoir quelques conseils, et si possible savoir si il existerait d'éventuels sites , ou livres qui me permettraient de progresser pour le trimestre suivant tout en me permettant de me reposer , car je suis relativement épuisée et je ne dors plus beaucoup.

    Par avance, merci.

    -----

  2. #2
    doul11

    Re : Terminale S difficile.

    Bonsoir,

    Tu n'est simplement peut être pas fait pour faire de la science, comme moi je ne peux pas travailler enfermé dans un bureau, ce n'est pas forcement une mauvaise chose, qu'est-ce que tu aime faire comme autre activité a part les sciences ?


    car je suis relativement épuisée et je ne dors plus beaucoup.
    Il est clair que cette situation ne peut pas continuer a long terme.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  3. #3
    invited95eec80

    Lightbulb Re : Terminale S difficile.

    A chacun ces capacités, c'est évident... J'ai personnellement un profil littéraire, mais j'aime les sciences, vraiment, alors que tout ce qui est littéraire ne m'intéresse pas, la preuve, je ne révise jamais, et pourtant j'y ai souvent des bonnes notes ! Le nature est tellement mal faite ! , je tiens vraiment à intégrer la fac de médecine, n'auriez-vous pas quelques conseils ?

  4. #4
    doul11

    Re : Terminale S difficile.

    On peut toujours voir tes méthodes de travail, mais je ne suis pas bien placé pour te conseiller sur ce point.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited95eec80

    Re : Terminale S difficile.

    J'admet qu'en classe, compte tenu des insupportables bavardages, je n'arrive pas du tout à suivre le cours.
    Mais pour ce qui est de mes méthodes de travail à la maison, pour le cours, je relis les parties "A retenir" de mon manuel, puis, je fais mes exercices, et, une fois que j'ai fini de faire mes exercices, je m'auto-corrige à partir de la correction faite en classe, et je regarde mes erreurs, et à la fin, je refais les exercices que j'ai le moins bien réussi. Mais c'est très long, et ça m'oblige à me coucher souvent très tard, et qui dit manque de sommeil dit fautes d'étourderie aussi !
    Ainsi, même si vous dites ne pas être bien placé pour me conseiller, ne pourriez-vous pas me dire ce que vous auriez fait à ma place, parce que bien que mes professeurs ne cessent de me dire que je progresse, je commence à être complètement découragée de ne pas atteindre cette satanée moyenne malgré les heures de travail fournies!

  7. #6
    doul11

    Re : Terminale S difficile.

    Si il y a du progrès alors il ne faut pas ce décourager ! C'est tout le programme en général qui te pose problème ou bien il y des chose que tu comprends et d'autre non. Peut être pour essayer d'avancer tu pourrai donner des exemples précis sur une notion de math ou de physique qui ne passe pas ?

    Je dis qui je suis de mauvais conseil car je n'a pas été confronté a ce genre de problème, j'étais bon dans le matières qui me plaisaient bien et a fort coefficient pour la moyenne et très nul dans le reste
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  8. #7
    invited95eec80

    Re : Terminale S difficile.

    Eh bien ! Disons qu'il y a des passages de cours que je maîtrise bien mieux que d'autres.

    En maths par exemple, je comprend très bien les nombres complexes ainsi que les probabilités(du moins pour l'instant), en revanche, ce n'est pas du tout le cas pour les algorithmes et les suites(le raisonnement par récurrence notamment).

    Par ailleurs, en sciences physique, je comprend mieux la chimie que la physique, mais le prof a tendance à nous faire des DS sur 4 à 5 chapitres mélangeant ainsi les 2, ce qui est pour ma part très perturbant, puisqu'au final je m'emmêle les pinceaux, mais bon, il est clair que nous nous retrouvons au bac avec tous les sujets abordés au cours de l'année possible, mais toutes les chances de se rattraper par trimestre est nulle, compte tenu du très faible nombre de DS (1 à 2) .

Discussions similaires

  1. terminale STL apres une terminale S
    Par invitefd03fd2b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/10/2012, 16h26
  2. Terminale S difficile...
    Par inviteddbca2f4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2012, 08h13
  3. terminale S difficile...
    Par inviteddbca2f4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2012, 23h23
  4. Terminale S très moyenne, redoublement en terminale STI possible ?
    Par invite7738fe71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 12h25
  5. Factorisation difficile maths spé Terminale S
    Par invitef6b3b921 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2008, 18h51