la mémoire magnétique ne peut elle pas étre supplanter par la lumiére
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

la mémoire magnétique ne peut elle pas étre supplanter par la lumiére



  1. #1
    kilmack

    Question la mémoire magnétique ne peut elle pas étre supplanter par la lumiére


    ------

    j'ai imaginé une unité de mémoire avec des critères complétement différent de ce qu'on a maintenant .
    fixer des donner sur des cristaux de silicium a l'aide d'impulsion lumineuse dans un espace de gel de silicium afin d'avoir une ressource
    pour créé ces cristaux en partant sur le même principe de montage que le cerveaux humain .
    un globe posé sur une optique a faisceau multiple il serait possible d'accumulé des téra de donner dans un espace confiné ou
    le seul frein de stockage serait le volume de cette unité de mémoire les donner étant devenu de la matière il serait donc impossible
    de l'ai détérioré sauf implantation de virus bactérien ou biologique .
    de plus ceci permettrais une lecture tridimensionnel et accroisserais les capacités informatique considérablement .
    est une utopie sortie de mon esprit ou penseriez vous que cela est faisable ?
    p.s: désolé pour les faute

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : la mémoire magnétique ne peut elle pas étre supplanter par la lumiére

    Bonjour,

    Je déplace votre fil en "Physique", sans grande conviction cela dit, mais c'est toujours mieux que "Boîte à idées" qui concerne les idées pour le forum.

    N'oubliez pas que la charte que vous avez acceptée en vous inscrivant mentionne que la politesse n'est pas optionnelle, dites donc bonjour, ça passera mieux.

    Cela dit, il n'est pas sur que ce fil reste ouvert longtemps, puisque les théories personnelles ne sont pas acceptées sur futura sciences. A moins que vous n'ayez des références sur des expériences en rapport avec ce que vous dites là.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    obi76

    Re : la mémoire magnétique ne peut elle pas étre supplanter par la lumiére

    Bonjour,

    sur le principe c'est intéressant, et ça a déjà été étudié il me semble : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_holographique

    Cordialement,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  4. #4
    stefjm

    Re : la mémoire magnétique ne peut elle pas étre supplanter par la lumiére

    Bonsoir,

    6 tera sur un disque, c'est quand même sympa!

    http://en.wikipedia.org/wiki/Holographic_Versatile_Disc
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    obi76

    Re : la mémoire magnétique ne peut elle pas étre supplanter par la lumiére

    Citation Envoyé par stefjm Voir le message
    6 tera sur un disque, c'est quand même sympa!

    http://en.wikipedia.org/wiki/Holographic_Versatile_Disc
    La vache, je l'avais pas vu passer celui là
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

  7. #6
    stefjm

    Re : la mémoire magnétique ne peut elle pas étre supplanter par la lumiére

    Normal que ce soit efficace, c'est un principe physique universel. Il y a moyen de dériver pas mal de lois physiques de ce seul principe.
    (Et cela renvoie nos disques durs de 2Tera à l'état de disquette 8 pouces 80 kiloOctets...)
    Le temps d'accès aussi est époustouflant : de l'ordre du gigabit/s.

    Sinon, il y a aussi les SSD (solid state drive) pour 1 Tera.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Solid-state_drive
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  8. #7
    kilmack

    Re : la mémoire magnétique ne peut elle pas étre supplanter par la lumiére

    bonjour albanxiii

    il est vraie que j'ai manquer un peu de politesse sur l'ouverture de mon message j'en suis confus
    en effet j'ai vue des précédents à force de recherche sur la toile mais aucun ne cumulait autant de chose
    a la foie . pour étre franc (alors que je suis celte ) j'ai essayé de contacter plusieurs sommité dans le domaine
    et sait un chercheur en nano technologie qui ma orienté sur le faite d'avoir juste une impulsion contrôlé
    d'un laser suffisait pour former les cristaux . entre temps les coréens on sortie une unité de mémoire avec quelque
    similitude mais utilisais des micro puces comme stockage . donc un courant électrique cela signifie qu'il y a un déplacement
    de matière beaucoup plus importante, une usure avancé de l'appareil , un ralentissement qui peu être significatif du traitement de la mémoire
    leur système exige d'avoir un processeur externe pour faire la corrélation des éléments.
    alors que la on élimine une partie de ces composants archaïque comme d'ailleurs la majorité des composants électronique qui nous entour.

    stefjm - quand je parle de "des téras de donné " je parle en centaine ou millier de téra car je me rappel il y a une 20ene d'année
    quand on parlais de giga octet c'était un trucs de fou et que maintenant avec sa tu peu mettre un seul film et encor de médiocre
    qualité si on suit l'évolution technologique qui a une courbe de croissance complétement ahurissante il est temps de changer nos
    manière de l'abordé.

    pour l'unité de stockage sa fait quand même plusieurs année que je l'ai visualisé mais sa me paraissait complétement fou a l'époque mais la
    au jour d'aujourd'hui sa me semble être jouable et nécessaire surtout que quand on parle dans un future très proche du premier vole interplanétaire
    et pour la petite histoire quand j’étais petit j'ai demander comment on mettais la musique sur une cassette une fois le principe d'impression magnétique
    assimilé je me suis tous de suite imaginé et dessiné une puce comme on l'utilise tous les jours sur une carte de banque ou autre mais on ma dit que
    c'était impossible. le papy est millionnaire maintenant!

    cordialement kilmack

  9. #8
    kilmack

    Re : la mémoire magnétique ne peut elle pas étre supplanter par la lumiére

    Citation Envoyé par obi76 Voir le message
    Bonjour,

    sur le principe c'est intéressant, et ça a déjà été étudié il me semble : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_holographique

    Cordialement,
    bonjour
    merci pour le lien car étant donné que je n'utilisait pas les bons mots clef je ne suis jamais tombé sur ce lien
    qui est fort intéressent et aurais facilité grandement mais recherche je me sent moins seul d'un coup

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 27/12/2013, 15h30
  2. Pourquoi l'information ne peut-elle être transmise plus vite que la lumière ?
    Par Ouroboros dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 196
    Dernier message: 28/08/2011, 15h42
  3. une suite qui n'a pas de limites, peut-elle etre quand meme etre majoree?
    Par stephatie dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2009, 00h19
  4. La memoire ne peut etre read
    Par invite85fc1189 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/08/2005, 22h03
  5. Windows XP Pro Erreur memoire ne peut pas etre "read&qu
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2004, 11h57