Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de me repondre sur l'etymologie d'alternatif c'est toujours intéressant.
Je pense aussi que tout a été dis.Le problème a parfaitement été explicité, mais si tu penses le contraire, tu peux toujours tenter de nous le retranscrire dans ton "novlangue".
Je l'ai même répété dans mon message.
1) Donc soit on pense qu'alternatif ne signifie pas nécessairement une moyenne nulle, soit non. Les 2 attitudes semblant être largement utilisée dans le jargon en question.
2) Soit on se limite a une charge passive, soit non.
3) Soit on considère qu'une tension continue a pour support t=[-infinie;infinie] ou tres grand devant les constantes de temps du montage, soit non.
La question initiale ne précise pas 1), elle précise implicitement 2) c'est a dire qu'on peut mettre ce qu'on veut. Le point 3) étant bien éloigné de la question initiale mais ayant était fortement débattu, et on attends toujours la demo. Si c'est pour parler de la rampe de courant d'un primaire parfait je pense qu'il aussi prendre le terme continu dans son sens parfait.
J'ai repondu assez caustiquement car je n'ai pas vu l’intérêt de se préoccuper du résultat de ce sondage après aussi longtemps étant donner cet état de fait.
-----