Bonjour, n'auriez vous pas un petit document qui montre ce que l'on peut et l'on ne peut pas faire en convention d'Einstein je vous prie? Parce qu'il y a des choses que naturellement on ferait(par exemple multiplier en haut et en bas par une expression qui "contient" un même indices mais dès qu'il apparaît en haut et en bas il ne faut pas oublier qu'il y a somme.). mais qui ne sont plus forcément aussi simple qu'il n'y parraît en convention d'Einstein. J'ai cherché des documents en PDF mais je n'ai pas trouvé. Ce qui m'intrigue grandement c'est(par exemple.). que dés fois on multiplie en haut et en bas par une expression mais il ne faut pas oublier que là on fais la somme sur car est répétée en haut et en bas. L'idée c'est de trouvé un document(en PDF de préférence.). qui rend à l'aise avec cette convention car : je n'en ai jamais trouvé et je me suis formalisé avec cette notation sur le tas et pas de manière rigoureuse et en plus si un jour j'oublie tous avec le temps j’aurais un rappel.
Merci d'avance et bonne après midi.
-----