formules de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

formules de physique



  1. #1
    invitec2c0ac61

    formules de physique


    ------

    Bonjour !
    je suis en terminale S et j'ai bcp de difficultés en physique chimie. Pour m'en sortir j'aimerai repertorier toutes les formules importantes.
    si vous pouviez m'aider et me donner quelques formules et leurs unités (concernant la mecanique , les forces....) se serait super! jai laisser un meme message dans le forum chimie donc si vous avez plus d'inspiration pour la chimie ya pas de soucy!
    merci d'avance a tous !
    laurine

    -----

  2. #2
    cedbont

    Re : formules de physique

    Salut,
    moi j'avais tout ça dans mes livres de physique-chimie.
    Les unités étaient soient au début ou à la fin du livre en face des grandeurs correspondantes.
    En ce qui concerne les formules, tu les trouveras surêment dans les synthèses de chaque chapitres.
    N'hésite pas à faire des fiches!

  3. #3
    zoup1

    Re : formules de physique

    Citation Envoyé par laurrhynne Voir le message
    Pour m'en sortir j'aimerai repertorier toutes les formules importantes.
    C'est sans doute pour cela que tu as du mal à t'en sortir. La physique (au moins) n'est pas quelque chose qui se résume a des formules que l'on apprends par coeur sans comprendre ce qu'elles signifient.
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

  4. #4
    invitef2f6a4d6

    Re : formules de physique

    MOI l'an dernier ..en TS donc j'avai un pe de mal avec la physique ( pas la chimie) mais pour moi la solution c'est qu'il n'y a pas de miracle les formules oé faut les avoir faut aussi comprendre comment elle sont arrivées la mais ca c'est meme pas le minimum vital on est pu en 3eme!

    moi ske je fesait c'etait aprendre a fond le cours+le meme cours sur le livre du lycée+3/4 sujets de bacc sur le sujet apres des exo d'application purs et durs .... les annales y a que ca de vrai ! surtout pour la meca et les chutes libres parce que les equa diff ca se travaille

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec2c0ac61

    Re : formules de physique

    je comprend bien que la physique sa se resume pas qu'a des formules je suis pas conne je le sais ! je bossse mes cours comme pas possible je fai un max , je veux juste repertorier les grandes formules c tout

  7. #6
    Etile

    Re : formules de physique

    Les grandes formules de mécaniques de première se résument aux somme des forces extérieurs appliquées à un objet (système) = ma ou m est la masse de l'objet considéré et a l'acceleration, avec a = d²x/dt ou x est l'équation du mouvement de l'objet. A savoir que a est un vecteur.
    Enfin, tu as les formules du travail élémentaire dW = F.dx, de l'énergie cinétique Ec = 1/2 mv² et je crois que c'est tout.

    En ce qui concerne les unités, l'accélération se mesure en m/s^2, la masse en kg, les forces en Newton qui sont en fait des kg*m/s^2, le travail en joule, l'énergie cinétique en joule qui est aussi des kg*m²/s^2 comme tu le vois avec la définition du travail.

    PS: si tu bossais réellement tes cours comme pas possible tu n'aurais pas besoin de nous demander les "grandes formules de la mécanique".
    Dernière modification par Etile ; 01/10/2006 à 11h51.

  8. #7
    invite5456133e

    Re : formules de physique

    Citation Envoyé par laurrhynne Voir le message
    je veux juste répertorier les grandes formules
    Just do it ! (en français: on n'est jamais si bien servi que par soi-même).

    Salut !

  9. #8
    david3945

    Re : formules de physique

    voici un livre qui résume certaine formules
    http://www.sciences.be/sites/default...physique-1.pdf

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : formules de physique

    Bonjour David,

    Bienvenue sur Futura.

    Premier message, et un message utile, un.

    Je te remercie pour laurrhynne
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    Deedee81
    Modérateur

    Re : formules de physique


    .... et je me corrige car j'étais distrait.

    David, tu n'as pas vu que ce fil de discussion était vieux de huit ans ? Ca fait des années que la plupart de ces participants ne sont plus venu sur Futura.

    Mais ton document peut-être utile pour d'autre, donc merci malgré-tout
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  12. #11
    pepejy

    Re : formules de physique

    Mouais!!!!

    Un formulaire c'est bien, mais je trouve qu'il s'agit de beaucoup de cas particuliers, avec des approximations un peu légères. c'est un document à utiliser prudemment!!! en plus c'est belge (oupss!!!! Deedee81 si tu me lis.... )

    PPJ
    be seeing you, number 6!

  13. #12
    stefjm

    Re : formules de physique

    D'autant que la formule de la puissance en alternatif est incomplète.
    Et qu'il y a bon nombre de relations inutiles.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Discussions similaires

  1. Ecrire les formules développées à partir des formules brutes
    Par invitee87b5193 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/07/2010, 15h02
  2. formules
    Par invite4a59fdaa dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2007, 08h34
  3. formules PH
    Par invitefb89863b dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2006, 13h34
  4. Formules de Guldin
    Par g_h dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2006, 10h01
  5. Y a t-il un biais épistémologique dans les formules physique ?
    Par invite06fcc10b dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 76
    Dernier message: 07/04/2006, 09h30