Bonjour !
Je me pose des questions impliquant les unités de Planck et j'ai besoin de votre aide pour me clarifier l'esprit !
On défini 5 unités de Planck pour mesurer le temps, la distance, la masse, la température et la charge électrique. On a pas besoin d'avoir une unité pour mesurer l’énergie car on a déjà celle de la masse. Mais une température ou une charge électrique, c'est pas une mesure d'énergie ?
Par définition, au premier temps de Planck, l'univers était large d'une longueur de Planck avec une température de Planck. Dans cette espace étant contenu toute la matière/énergie, c'est bien ça ?
Par définition je lis également que. Est-ce que ça rentre en contradiction avec ma précédente question ?The Planck mass is nature’s maximum allowed mass for point-masses
Également, ça se passe comment l'inflation cosmique avec les longueurs de Planck ? Après l'apparition de la première longueur de Planck, L'univers grandi de d'autres longueurs de Planck qui apparaissent à une croissance non linéaire ? Des longueurs de Planck apparaissent entre d'autres longueur de Planck ?
Merci !
-----