Bonsoir alors voilà je voudrais créer un exercice ( niveau 4ème ) sur la loi d'Ohm. Pour cela je voudrais parler du principe de la balance impédancemètre ( de façon très très simplifiée! ). On injecte un courant de l'ordre de 0,5 mA et avec la tension mesurée on en déduit la résistance du corps. Sachant que plus il y a de graisse plus la résistance est grande on pourrait en déduire qui est le plus musclé entre 2 personnes par exemple. Donc mon soucis est le suivant : je n'ai pas envie de donner aux élèves des valeurs totalement inventées donc je voulais connaître les ordres de grandeurs des variations de la résistance par rapport à l'augmentation de la masse graisseuse. Du genre 1 kg de graisse de plus entraine une augmentation de résistance de combien ? J'ai fais des recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé. Je sais bien que la résistance du corps humain dépend de beaucoup de paramètre ( humidité, fréquence du courant... ) mais voilà si quelqu'un a un lien ou connait des ordres de grandeurs de tensions ou de résistances mesurées avec ces balances. Merci.
-----