Electricité sans fil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Electricité sans fil



  1. #1
    invitea48e8921

    Electricité sans fil


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en ce moment en train de faire des recherches sur l'électricité sans fil via résonateurs couplés et je n'arrive pas à certaines de mes questions.

    1) La bobine émettrice émet un champ ou un rayonnement magnétique?
    2) Cette bobine émettrice doit être connecté à quoi pour l'émettre?
    3) Lorsqu'aucun récepteur apparaît dans ce champ/rayonnement, il y a donc bien une perte d'énergie dans le sans ou ce qui permet à la bobine émettrice de propager ce champ/rayonnement est relié constamment à l'électricité? Si oui, comment savoir combien? Et donc on est d'accord que vu qu'il n'y a pas de couplage, il y a consommation électrique pour rien?

    Merci pour votre aide précieuse.

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Electricité sans fil

    Bonjour.
    Avant de vous donner des explications, je vous demande de préciser dans quel cas vous vous situez.
    Par exemple, le rechargement des brosses à dent électriques, la transmission de puissance à distance "à la Tesla", etc.
    Au revoir.

  3. #3
    invitea48e8921

    Re : Electricité sans fil

    Ce serait dans le cas du transfert d'énergie à distance (comme dans la présentation de Witricity à la conférence TED).

    Merci de votre réponse.

  4. #4
    LPFR

    Re : Electricité sans fil

    Bonjour.
    J'ai bien fait de vous poser la question. J'allais vous répondre comme si c'était quelque chose de sérieux.

    Donc, cette Witricity, c'est de la connerie (ou de l'escroquerie). Tous ces phénomènes sont très bien connus (du moins par les scientifiques). On peut transférer de la puissance comme celle indiquée dans wikipedia à 2 m de distance avec un rendement à vomir.
    Alors qu'avec un simple fil de cuivre on pet avoir un rendement de presque 100 %.
    Bref, laissez tomber, c'est de la foutaise.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea48e8921

    Re : Electricité sans fil

    Ok merci pour l information.

    Mais pourriez-vous tout de même répondre à mes questions? (Même si eux c'est de l'escrocrie)

  7. #6
    LPFR

    Re : Electricité sans fil

    Citation Envoyé par hello00000 Voir le message
    Ok merci pour l information.

    Mais pourriez-vous tout de même répondre à mes questions? (Même si eux c'est de l'escrocrie)
    Re.
    Ces gens là sont en train de réinventer le fil à couper le beurre. J'ai moi-même allumé des ampoules le long d'une antenne dipolaire à des fréquences similaires quand j'étais jeune étudiant. Mais ce n'était pas pour transmettre de la puissance, mais pour illustrer les ondes radio et les antennes.

    À fréquence indiqué dans la page de Wikipedia, de 9,9 MHz, ce n'est plus du champ magnétique mais des ondes courtes radio. Même si les antennes émettrice et réceptrice sont des bobines.
    À ces fréquences on ne peut pas diriger les émissions qu'avec des antennes très encombrantes.

    Par contre, là où c'est surement un mensonge, c'est quand ils indiquent un rendement de 90%. Une antenne émet dans toutes les directions (ou presque). Et ce n'est pas en mettant un récepteur à un endroit donné que l'on diminue les émissions dans les autres directions. Le champ d'émission et légèrement altéré à cause de la réémission par l'antenne (bobine) réceptrice.

    La bobine émettrice doit être connectée à un émetteur radio. C'est très réglementé en France. Si on fait n'importe-quoi, on risque la correctionnelle.
    A+

  8. #7
    invitea48e8921

    Re : Electricité sans fil

    Bien, merci de votre réponse.

Discussions similaires

  1. Local sans electricité
    Par invite8f8354d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2014, 16h27
  2. [TPE] Electricité sans fil
    Par invite044970b0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2012, 16h55
  3. éclairage sans électricité
    Par inviteaa684625 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 24
    Dernier message: 18/01/2012, 19h40
  4. Electricité sans fil
    Par inviteda077c49 dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2011, 10h33
  5. [TPE] Electricité sans fil
    Par Bazzen dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/10/2008, 12h42