J'ai fait un petit dessin pour expliquer ma question parce que j'ai du mal à l'expliquer. Si on considère que ma batterie dans le point 1 et 2 ne se recharge pas, que si on connecte la borne négative à la borne positive le voltage descend de 9v à 0v. Je "branche" un baton métallique a la borne négative.
Ce qui suit est faux mais j'aimerais comprendre pourquoi est-ce faux. Avec ce que j'ai compris pour l'instant c'est ce qui devrait se passer hors ce n'est pas le cas.
- Le baton devient négativement chargé. Pour moi l'exces d'élèctron dans la borne negative va faire que des élèctrons vont aller dans le bâton pour balancer cet excès.
- Si je relie la borne positive a la borne négative (pas de bâton) le voltage commence à 9v et descend à 0v quand les élèctrons auront été "balancé" et que les deux bornes sont neutres. Si, cette fois, je relie le baton à la borne positive. Le voltage de départ ne devrait pas être 9v mais un peu inférieur vu que les élèctrons devraient être moins condensé. La première fois ils sont concentré dans la borne négative et la deuxième dans la borne negative plus le bâton. Chaque cm² a donc moins d'élèctrons en excés quand il y a le baton. Il devraient donc avoir moins "envie" d'aller vers la borne positive donc un voltage de départ inférieur à 9v.
- Dans le troisième dessin un oiseau élèctriquement neutre se pose sur le baton. Vu que la borne négative est en excès d'élèctrons elle en donnera à l'oiseau, il y aura un courrant et l'oiseau sera élèctrocuté.
Cela m'aiderait vraiment de comprendre pourquoi toute ces affirmations sont fausse.
Merci
-----