Bonjour tous le monde,
Alors je viens aujourd'hui dans l’espoir que quelqu'un pourras m'aider à comprendre ces pressions.
Voila mon problèmes, je souhaite comprendre avec exactitude ce phénomène de pressions.
Imaginé vous, une installation de pompage avec une cuve de 1000L, une pompe centrifuge en pied de cuve qui refoule dans une cuve de 3000L qui est 2m plus haut et en bout de tuyau nous avons une buse qui à besoin de 3 bars pour s'activer.
Moi ce que je comprend: avec ma cuve de 1000L qui fait 1m de haut j'ai une pression d'aspiration de 0,1 bar
Au refoulement, j'ai une hauteur géométrique de 3m et des pertes de charges dans ma tuyauterie de 1m, je rajoute les 3 bars de pression nécessaire pour activé ma buse, ce qui me fait une HMT de 34m. Donc j'ai une pression de refoulement de 3.4 bars.
Pression différentielle est égale à pression refoulement - aspiration ? Donc ça me ferait une pression différentiel de 3.3 bars ?
J'en conclue que pour mon installation j'ai comme pression:
Aspiration: 0.1 bars
Refoulement: 3.4 bars
Différentielle: 3.3 bars ?
Alors voila ce que moi j'ai compris, mes explications sont elle exact ? sinon ou est mon erreur ?
Merci de votre aide, je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
-----