[Thermodynamique] Energie potentielle.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

[Thermodynamique] Energie potentielle.



  1. #1
    Cech

    [Thermodynamique] Energie potentielle.


    ------

    Salut !

    Je savais pas exactement à quelle branche appartient ce sujet, la thermodynamique étant l'étude de l'énergie et ses transformation j'ai choisi cette branche bien que on considère souvent l'energie potentielle comme constante dans les labo pour appliquer le premier principe de thermodynamique.

    L'énergie potentiel est lié au interaction, selon son expression on retrouve plusieurs interaction (évidement l'interaction avec les consitituants d'une molécule par les liaisons chimique mais aussi avec les champ et ou même ca capacité à produire du travail utilie...).

    J'aimerais en savoir plus sur le lien entre l'interaction et ce potentiel ? Le potentiel de quoi ? Le potentiel d'un mouvement j'imagine non ?
    Avec l'énergie potentielle en électrostatique on voit bien qu'en compressant une volume on rapproche les molécule modifiant leur INTERACTION électrostatique et cela aboutit à une énergie cinétique.
    Y'a-t-il un lien avec le volume en quelque sorte ? Par exemple en thermodynamique les fonction d'état de l'énergie total et de l'énergie libre se travail à volume constant peut-on y voir une raison selon vous ?

    Brefff l'énergie potentiel, l'interaction et le volume ça vous parle ? Je serais ravi d'en savoir un peu plus ^^.

    -----
    Dernière modification par Cech ; 04/05/2014 à 19h54.

Discussions similaires

  1. energie meca= energie potentielle+energie cinetique
    Par EUSKADI13 dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/12/2013, 07h00
  2. Relations entre énergie potentielle et énergie de liaison !?
    Par invite231234 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2011, 15h33
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2011, 14h25
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2010, 17h20
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 09h38