Masse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Masse



  1. #1
    invite6440bef2

    Masse


    ------

    Bonjour,

    je n'arrive pas a bien me visualiser ce que c'est que la masse inerte, masse grave etc..
    Je ne connais que la masse et le poids d'un corps et ca jarrive a comprendre a peu pres (quantite de matiere et force gravitationelle exerce sur un objet de masse m).
    Mais pour la masse inerte et la masse grave je ne vois pas vraiment ce que c'est, pourriez vous mexpliquer sil vous plait ?

    -----

  2. #2
    invite01fb7c33

    Re : Masse

    C'est assez bien expliqué ici
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Masse

  3. #3
    stefjm

    Re : Masse

    Masse inerte : Celle qui apparait dans le principe de la dynamique : F=m.a
    Masse grave ou gravitationnelle : celles qui apparaissent dans l'expression de la force gravitationnelle : F=G.M.m/d^2
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  4. #4
    LPFR

    Re : Masse

    Bonjour.
    La masse grave ou masse pesante est celle qui donne le poids d'une masse. C'est celle qui jour dans l'attraction gravitationnelle. C'est celle qui joue quand vous soulevez un charriot de supermarché.
    La masse inertielle est celle qui joue dans F = m.a. C'est celle qui joue quand vous poussez un charriot de supermarché.

    C'est une question "philosophique" que les physiciens se sont posés longtemps, est que les deux masses étaient les mêmes ?
    Finalement, les expériences de Eötvös (entre 1885 et 1909) ont montré que les deux masses étaient les mêmes.
    Donc, vous pouvez oublier cette question et dormir tranquille. Elle a été résolue il y a plus d'un siècle.
    Au revoir.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Aide. Uracile: masse molaire/masse volumique
    Par invite7b7dd63e dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/05/2013, 13h27
  2. Aide biblio. Uracile: masse molaire/masse volumique
    Par invite7b7dd63e dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/05/2013, 21h27
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 24/01/2013, 13h48
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 14/05/2012, 00h56
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2008, 12h30