bonjour a tous
voila je me bloque en un exo Une automobile est équipéed’un moteur de 195chevaux.Quellees tla vitesse théorique maximale
qu’elle peut atteindre ? des idées s'ils vous plait
Merci
-----
18/05/2014, 12h58
invite45b05fd1
Re : aide thermodynamique svp
Salut,
Difficile de répondre à la question car trop de paramètres entre en jeu dans la vitesse d'une voiture et non seulement les chevaux. Par exemple, les conditions extérieures (vent, route...) et les autres composants de la voiture (taille des pneus, boite de vitesse, aérodynamisme de la voiture...)
18/05/2014, 13h01
dosdos
Merci pour votre réponse
oui je sais qu'il y a trop de paramètre mais si j'arrive a éliminer la masse du véhicule et le temps d'équation ça serait super
18/05/2014, 13h18
invite1f1addeb
Bonjour,
Il n'est pas possible de répondre à ta question en l'état Car en théorie 1 seul cv (ou même 1W) suffit à un véhicule de 12 tonnes pour atteindre les 400km/h. Certes ce sera long, mais ce sera possible.
En pratique, c'est évidemment très différent. Aucun système mécanique n'est parfait, donc il y a des pertes de transmission par frottement. De plus, il y a également des pertes dues aux frottements de l'air.
En pratique, tu peux modéliser l'ensemble des forces de frottement par une force opposée au déplacement du véhicule. Ensuite, le produit de cette somme par la vitesse te donne la puissance requise. Le hic étant que ces forces sont justement fonction de la vitesse
Le mieux serait que tu scannes ton exercice et que tu détailles ta démarche, afin que l'on en sache plus.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
18/05/2014, 13h26
dosdos
voila l'exercice :/
18/05/2014, 14h02
invite1f1addeb
Ok, il est absolument impossible de répondre.
Sauf en spécifiant un temps.