Champ électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Champ électrique



  1. #1
    cocolet2725

    Champ électrique


    ------

    Bonjour

    J'aurais besoin d'aide pour un problème de champ électrique, voici l'intitulé du problème :

    La densité volumique de charge d'un très long cylindre (infini ?) de 13 [cm] de rayon est donnée par la fonction : dans laquelle C est une constante valant 7.5 . Cette densité de charge varie en fonction du carré de l'éloignement par rapport à l'axe du cylindre. Quelle est l'intensité du champ électrique à 11[cm] de l'axe du cylindre ?

    Mon approche :

    comme -->

    équivalence :

    En utilisant ensuite la formule:

    Ce qui donne:

    suis-je dans le juste ?

    Désolé pour la mise en page je ne suis point expert en LaTex.

    Merci d'avance pour toutes aide

    -----

  2. #2
    LPFR

    Re : Champ électrique

    Bonjour et bienvenu au forum.
    Comme vous n'êtes plus en école maternelle, arrêtez d'utiliser des 'x' pour indiquer un produit. De que vous avez commencé dans votre vie à utiliser des lettres en tant que variables (en particulier 'x'), vous ne deviez plus utiliser 'x' pour un produit. Vous ne mettez rien (comme dans ) ou, en cas d'ambigüité, vois mettez un point.

    Utiliser une équivalence entre une densité volumique et une densité surfacique est une hérésie (pour rester poli).

    Votre problème doit être fait en utilisant le théorème de Gauss. L'avez-vous vu ?
    Au revoir.

  3. #3
    cocolet2725

    Re : Champ électrique

    Ok merci .....c'est bien pour ça que j'ai specifié être désolé pour la mise en page en LaTex.....j'ai trouvé la réponse je la posterai plus tard dans la soirée merci quand même....

  4. #4
    calculair

    Re : Champ électrique

    Bonjour

    Il faut calculer la somme des charges intérieures à la surface de laquelle vous voulez évaluer le champ