Démonstration d'une formule : circuit LC (résonance)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Démonstration d'une formule : circuit LC (résonance)



  1. #1
    Flibusterie

    Démonstration d'une formule : circuit LC (résonance)


    ------

    Salut à tous!

    J'étudie en ce moment le circuit LC donc je connais mes formules mais j'ai du mal à les retrouver par moi-même.
    Par soucis de perfectionnisme j'aimerais être capable de les démontrer par moi même.

    Là où je bloque c'est au niveau de la fréquence de résonance :

    Comment fait-on pour passer de la formule de la pulsation
    3435abe1d8cb30fca9c35b039cd2a78b.png
    à celui de la fréquence
    b32173d818ca13fb30285ce418722da3.png

    Je ne sais pas trop comment m'y prendre...
    J'ai fait quelques essais sans retrouver la solution.
    Faut-il utiliser une équation de trigonométrie ou bien faire une simple élévation au carré ?

    -----

  2. #2
    DuckDDR

    Re : Démonstration d'une formule : circuit LC (résonance)

    Bonjour,

    Je ne vois pas exactement ce que tu recherches, une fois que tu as la pulsation, pour retrouver la fréquence tu utilises juste que .

    EDIT: C'est d'ailleurs ce qui est écrit dans ton .png. Peut être dois-tu préciser ta question...
    Dernière modification par DuckDDR ; 22/05/2014 à 14h42.

  3. #3
    Nicophil

    Re : Démonstration d'une formule : circuit LC (résonance)

    Salut,

    Citation Envoyé par Flibusterie Voir le message
    Comment fait-on pour passer de la formule de la pulsation à celui de la fréquence ?
    Ben en divisant par radians quoi...
    Dernière modification par Nicophil ; 22/05/2014 à 14h52.
    La réalité, c'est ce qui reste quand on cesse de croire à la matrice logicielle.

  4. #4
    Flibusterie

    Re : Démonstration d'une formule : circuit LC (résonance)

    Je ne vois pas exactement ce que tu recherches, une fois que tu as la pulsation, pour retrouver la fréquence tu utilises juste que .