Bonjour
je dispose d'un réservoir cylindrique d'une hauteur de 25 cm environ de diamétre 100 mm avec un couvercle sur la partie superieure maintenu par deux vis et un joint torique qui fait l'etancheité, on y place dans ce reservoir un pot en plastique exactement de la meme forme qu'une petite bouteille d'eau ou un tuyau traverse le couvercle puis plonge dans ce bidon (lorsque je rempote ce pot de colle d'environ 0.5 l,j'essaie au maximum de ne pas sortir le tuyau et je n'attends pas que le pot soi vide pour eviter d'avoir de l'air dans le tuyau).la mise sous pression reservoir est faite sur le coté à 1/3 par rapport à la base.le tuyau de colle va vers une valve pneumatique qui distribue la colle (à chaque distribution toutes les 30s ,une goutte de colle d'un diam de 1 mm environ)
1er cas: le pot est plein ,mise sous pression (environ 1bar) ,la pression reste stable dans le temps sans utilisation (verifier au bout d'une heure et une journée),l'utilisation est impeccable ,absence totale de bulles dans la distribution de colle .
la consommation est environ de 0.25l pour 72h de fonctionnement ,pendant l'utilisation la pression diminue sensiblement et lorsque le pot arrive à moitié environ ,la pression est arrivée environ à 0.5bar et je constate des bulles à la distribution de colle.
Pour resoudre le probleme,on rempote le pot et on est reparti pour 72h ou on agit sur le regulateur pour augmenter la pression en effectuant des purges (solution non fiable)
je souhaiterai connaitre la raison à ce probleme et l'idée est surtout que je souhaiterais utiliser le pot complet et ne faire qu'un rempotage le weekend
merci d'avance de votre collaboration
-----