ampérage batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ampérage batterie



  1. #1
    invite737e818c

    ampérage batterie


    ------

    bonjour j'aurai une question je suis technicien de maintenance sur auto-laveuse nettoyeur haute pression ..., ma question est sur les batteries on ma affirmé que plus les batteries d'une machine se décharge plus l’ampérage d'une machine augmente. Pour cela il m'explique que forcement I=r/U donc plus U descend forcement plus I augmente, en électricité générale je dirai que oui mais pour une batterie je ne suis pas sûr et je suis un peu perdu avec ce que je lis sur certain forum

    -----

  2. #2
    curieuxdenature

    Re : ampérage batterie

    Bonjour

    déjà, celui qui t'a dit que I = r/U devrait réviser sérieusement ses cours fondamentaux.
    La bonne c'est I = U/r donc l'intensité est liée à la tension, I monte soit parce que U monte ou que r diminue. (U=r I; r=U/I c'est à savoir par coeur)

    En maintenance il faut garder l'esprit pratique, d'emblée on va éliminer l'hypothèse que la tension va se mettre à grimper dans une batterie (à moins qu'elle soit connectée au réseau, en charge, c'est au technicien de le déterminer.)
    reste r qui se mettrai à baisser, mais pour quelle raison ?

    De plus, vu qu'on a des moteurs, il y a plus de raisons de penser que la consommation a augmentée à cause d'un forçage, dû à l'usure ou autre et là ce n'est plus la loi d'Ohm qu'on va mettre en avant.
    L'electronique, c'est fantastique.

  3. #3
    LPFR

    Re : ampérage batterie

    Bonjour.
    Il serait, en principe, possible qu'une machine disposant d'un dispositif électronique capable de l'alimenter avec une large gamme de tensions de batterie, alimente en tension de sortie constante, ce qui fait que si la tension d'entrée est plus faible, le courant serait plus grand.