Rebonjour à tous !
Ce post fait le lien avec mon ancien post créé "les particules virtuelles ont bon dos".
Mais je voulais créer ce post ci pour de 1) bien comprendre comment a eu lieu la découverte du neutron grâce à vos interprétations par rapport aux 3 images qui sont dans la pièce jointe (j'en fais appel surtout (mais pas que) aux physiciens expérimentateurs car j'ai du mal à interprêter ces 3 images montrant l'existence d'un neutron grâce à la réaction avec de l'azote)
et de 2), ça fera d'une pierre deux coups car ça me permettra de comprendre via un exemple concret comment les particules virtuelles peuvent interagir avec la matière et permettent ainsi de prouver indirectement leur existence
Est-ce que quelqu'un serait capable de me détailler ce que fait le neutron (que je pense on ne voit pas puisque c'est atome d'azote qui recule et qu'on voit comme une trace blanche sur les photographies car je crois il collisionne avec un neutron) exactement, précisément ? Quelles sont démarches quand il rencontre un atome d'azote ?
Et pourquoi 3 photographies différentes pour prouver l'existence du neutron ?
Pourquoi sur l'une des photos, la trace blanche est "pliée" et sur une autre on voit une sorte de continuité de petits points blancs ?
Et pourquoi sur la 3e photo, y a un gros point blanc ? On dirait un gugus qui sourit en me faisant un clin d'oeil ... Etrange, non ?
Je me sens un peu nargué ...
Là pour l'instant, pour moi, cet azote ressemble plus à un ovni ...
Merci d'avance pour vos explications !
-----