oscillateur quantique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

oscillateur quantique



  1. #1
    christophe_de_Berlin

    oscillateur quantique


    ------

    Bonjour,

    la semaine prochaine je dois faire un exposé devant les étudiants sur l´Oszillateur harmonique quantique. J´aimerai trouver une illustration, si possible animée, où on peut illustrer le princique de correspondance, par exemple une animation où on peut choisir n et voir que la courbe se rapproche de celle de l´oszillateur classique.

    Jusqu´à maintenant je n´ai rien trouvé de la sorte sur internet. Connaissez vous quelquechose?

    Merci d´avance.

    Christophe

    -----

  2. #2
    coussin

    Re : oscillateur quantique

    Je trouve pas mal d'images dans les resultats de cette recherche:https://www.google.com/search?q=clas...spv=1&ie=UTF-8

  3. #3
    christophe_de_Berlin

    Re : oscillateur quantique

    Citation Envoyé par coussin Voir le message
    Je trouve pas mal d'images dans les resultats de cette recherche:https://www.google.com/search?q=clas...spv=1&ie=UTF-8
    Oui merci, mais ce que je cherche, c´est plutôt une animation ou mieux une grafic interactive où on peut entrer le nombre quantique n pour obtenir les courbes.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : oscillateur quantique

    Salut,

    Ah oui, zut, désolé, je connais aussi des tas d'images mais pas sous forme d'animation. Tu n'as pas un petit outil informatique qui te permettrait d'introduire la formule des solutions pour te créer ta petite animation ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coussin

    Re : oscillateur quantique

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Salut,

    Ah oui, zut, désolé, je connais aussi des tas d'images mais pas sous forme d'animation. Tu n'as pas un petit outil informatique qui te permettrait d'introduire la formule des solutions pour te créer ta petite animation ?
    +1. Si vous ne trouvez pas ce que vous voulez la meilleure solution est de le faire vous-même
    On trouve quand même pas tout tout cuit sur le Net

  7. #6
    curieuxdenature

    Re : oscillateur quantique

    Bonjour

    à la recherche il suffit d'ajouter "applet java".
    Le premier lien que j'ai chez moi est http://fr.downv.com/software-downloa...ator-simulator
    faut faire le tri.
    L'electronique, c'est fantastique.

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 20/10/2013, 22h57
  2. Oscillateur harmonique quantique
    Par Joshlord dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2013, 13h41
  3. oscillateur harmonique en méca quantique
    Par invitec2a4a625 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/12/2009, 17h24
  4. Oscillateur harmonique quantique
    Par invite3be35ab8 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2009, 23h53
  5. oscillateur harmonique quantique (simple question).
    Par invite61942757 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/11/2007, 22h16