Jeune étudiant ayant besoin de conseils pour une orientation mais pas que..
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Jeune étudiant ayant besoin de conseils pour une orientation mais pas que..



  1. #1
    invitefb38d4aa

    Jeune étudiant ayant besoin de conseils pour une orientation mais pas que..


    ------

    Bonjour tout le monde,mon nom est Tyron [Taiirone],
    vivant sur la Côte D'Azur,étant en 4° (Collège).

    J'ai désormais 14 ans depuis fin février,bref.
    Aujourd'hui je pense être un passioné de Physique,je ne dis pas ça juste parce que je m'en sort bien en Physique-Chimie (19.5 de moyenne)
    mais tout simplement car je pense constamment du ciel,de notre univers et de ses limites,des lois de la "Nature", etc.
    Lorsque j'étais plus jeune je voulais être ingénieur en nano-technologie,un sujet que je trouve encore aujourd'hui passionnant.

    ATTENTION:
    Je ne suis pas "anti-religion" mais je ne comprend pas la vision de la religion, à part un formatage d'esprit(besoin d'être développé mais ce n'est pas mon intérêt pour ce sujet) . Je pense personnellement que le meilleur chose est de se créer soi-même et de se forger sa propre vision du monde.Les seules choses en lesquelles je crois se nomment "Science" et "Raison" (attention!je ne dis pas "Raison" pour dire que les religions ont tout faux).

    Voilà,
    Depuis quelques temps(approximativement 3 mois mais je me rend compte que je fais ça depuis toujours.)
    je remets en question tout ce que je vois et entend.
    Chaque jours je veux aller plus loin et savoir ce que je suis vraiment,mon rôle dans cet univers,et même dirais-je , au-delà de ses frontières.
    Je me suis appuyé sur certains physiciens pour créer ma propre vision du monde,certes je suis encore jeune,je ne suis pas le dictionnaire des
    mathématiques et des sciences,mais je crois déjà en deux choses:
    -Je pense que notre univers serait en constante expansion grâce à la réaction chimique en laquelle je crois: Matière+Anti-matière ---> Explosion d'énergie.
    Maintenant vous allez me dire comment?
    Et bien je pense que notre Univers a bien une limite malgré qu'impossible de la discerner du ciel à l’œil nu ou bien même avec des instruments.
    Encore,vous allez vous dire,"Mais qu'est ce que la matière et l'anti-matière font là? j'y viens.
    Voilà , notre univers est composé seulement de matière (exception des étoiles en phase terminale: trou noir).
    Donc voici la matière.
    L'anti-matière serait selon moi autour de notre univers,comme si notre univers était un ballon dans le ciel (le ballon représenterait l'univers,donc la matière.Tendis que le ciel,lui,je l'appellerai Anti-Univers car il serait selon moi composé de la pure symétrie de la matière : l'anti-matière.
    L'anti-matière aurait disparu depuis l'existence du "Big-Bang" , et l'annihilation de ces deux réactifs (matière + anti-matière) forme une explosion d'énergie.
    Maitenant pourquoi Anti-matière:car elle a disparu depuis l'existence du big-bang,donc de notre univers
    Pourquoi serait-elle encore là ?
    Car notre univers serait en constante expansion.Donc aux limites de l'univers se trouverait autre chose , et je pense qu'il y aurait de l'anti-matière.
    (je tiens à parler au conditionnel car ce texte est juste ma pensée,une théorie).
    Enfin revenons à "Matière+Anti-matière ---> Explosion d'énergie."
    Cette réaction chimique expliquerait l'expansion de l'univers: aux limites de l'univers il y aurait possibilité de l'annihilation de ma matière et de l'anti-matière.
    Donc d'une explosion d'énergie.Cependant pour se propager,notre univers a remplacé l'anti-matière par la matière donc ma nouvelle équation bilan n'est
    plus "Matière+Anti-matière ---> Explosion d'énergie." mais "Matière+Anti-matière ---> Explosion d'énergie+matière."
    Voilà j'ai terminé.

    Sinon ma deuxième théorie est que notre univers ne serait qu'une infime partie de quelque chose de plus grand,comme l'Anti-Univers cité précédemment.
    Comme une cellule dans un corps humain,il y aurait donc plusieurs univers selon moi,qui se développeraient comme un virus
    (rapprochement avec l'expansion de l'univers)
    dans quelque chose de plus,et ce "plus gros" dépendrait de quelque chose d'encore plus vaste et ainsi de suite. (:


    J'ai enfin terminé,merci d'avoir lu , si vous avez eu cette gentillesse de l'avoir fait, donnez moi vos avis !
    Enfin, pour terminer, l'année prochaine (3°) j'ai une semaine de stage en entreprise, et je voudrais des conseils (où aller pour ma passion etc)

    Merci à l'avance!
    Aurevoir

    Tyron Blanc,14 ans.

    -----

  2. #2
    invitee3131840

    Re : Jeune étudiant ayant besoin de conseils pour une orientation mais pas que..

    Bonjour,

    J'ai tout lu et j'admire ta passion: mais je pense qu'il faut savoir marcher avant de courir. Continue à t'intéresser à la cosmologie si ça te passionne mais essaye déjà de comprendre les bases, de consolider et d'approfondir tes connaissances de la physique plus "commune" avant de penser à faire des théories sur des sujets aussi poussés.

    Après la Côte d'Azur je ne connais pas donc je ne peux t'aider pour ton stage, mais bon, c'est qu'un stage d'une semaine en 3ème qui n'a rien de décisif. Mais si tu fais du bon café et de belles photocopies tu trouveras facilement :P

  3. #3
    f6bes

    Re : Jeune étudiant ayant besoin de conseils pour une orientation mais pas que..

    Bionjour Tyron,
    Au.l ieu de t'inventer des théories que tu ne peut vérifier, comme il est dit dans un film "...laisse un peu mesurer les autres..." (Pagnol),
    APPRENDS ce que d'éminents " scientifiques" ont su démontrer, etc...etc...
    N'est pas Einstein qui veut.
    Un conseil , lit , lit et relit...ne part pas dans des élucubrations personnelles.

    Mon fils avait fait une demande de stage à l'observatoire de Haute Provence.
    Il avait éte accepté..mais bon faut PROUVER sa passion. ( Ca m'a permis d'y passer un W E sous les coupoles).
    J'y ai découvert ce drole de télescope :
    http://www.obs-hp.fr/~arnold/OVLA9909/boule-abri.jpg

    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 20/06/2014 à 07h34.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Jeune étudiant ayant besoin de conseils pour une orientation mais pas que..

    C'est la même idée de stage que j'avais en tête. Fonce !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefb38d4aa

    Smile Re : Jeune étudiant ayant besoin de conseils pour une orientation mais pas que..

    Merci à toutes et à tous
    J'ai pris conscience de vos messages,j'espere que mes cours vont s’approfondir d'ici l'an prochain,sinon j'attaquerai deux trois livres déjà prévus

Discussions similaires

  1. Besoin de conseils pour mon orientation !?
    Par invite2772e9a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/11/2012, 20h15
  2. Besoin de conseils pour mon orientation
    Par invite50eed36f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2012, 19h39
  3. Besoin de conseils pour mon orientation svp
    Par invite96d1b268 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 17h22
  4. besoin de conseils pour une orientation
    Par invite93dec69c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/02/2007, 11h38
  5. Besoin de conseils pour mon orientation.
    Par invite36677a1d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/08/2005, 21h17