Bonjour
J'émets quelques réserves malgré que j'ouvre ce fil en forum, de peur de voir rappliquer des incomprenants pour m'embrouiller ou exposer leur théorie personnelle... Passez votre chemin si c'est le cas.
Même si à ma manière ce n'est guère mieux, du fait de mes lacunes abyssales en sciences physiques. Je veux dire... Je manque cruellement d'une formalisation mathématique vraie dans mon approche. Non que je déteste les maths ou la physique, il n'y a qu'en circuits électriques que je m***ais à mon tout petit niveau. Mais je n'ai pas été au-delà de la physique newtonienne (corps en équilibre, en mouvement, travail d'une force...) dans mon cursus qui commence doucement à dater...
Bref... Rentrons dans le vif du sujet
On peut matérialiser l'énergie cinétique ou la gravité par des vecteurs. Est-ce pareil pour la masse ? Et pour l'énergie de liaison ? Existe-il d'autres formes d'énergie ?
Des fois j'ai l'impression que la matière, c'est comme une quantité d'énergie, mais avec en plus de l'inertie. Peut-être parce que j'ai cru comprendre qu'un objet se mouvant à une vitesse proche d'un entier de C (jusque 1, pas plus ) "prenait en masse". Où est-ce que je me trompe/gauffre ? Comment ça marche ?
En vous remerciant d'avance de votre bienveillante participation
-----